chaudières hybrides

Les chaudières hybrides pour moins de consommation et un meilleur respect de l’environnement

La combinaison d’une pompe à chaleur (PAC) et d’une chaudière à condensation donne ce que l’on nomme chaudière hybride. La première fonctionnalité permet de réaliser des économies quand les températures extérieures sont douces, l’autre est plus salutaire en saison hivernale. Grâce à cette installation deux-en-un, faire des économies semble tout à fait certain sans nuire à la planète. Tour d’horizon des chaudières hybrides et des atouts associés à cette technologie.

le mode hors gel

Tout savoir sur le mode hors gel de sa chaudière

La chaudière est un des appareils consommant beaucoup d’énergie dans une maison. Il vient pourtant un moment où vous vous absentez pendant un temps de chez vous tout en la laissant consommer de l’énergie. C’est justement pour ces cas-là qu’a été inventé le mode « hors gel », qui est présent sur toutes les chaudières. Voilà une habitude que tout le monde devrait avoir car elle permet en plus d’entretenir votre chauffage.

radiateur electrique plinthe

Comment installer un radiateur électrique plinthe ?

Particulièrement utile au cours des périodes froides comme l’hiver, le radiateur électrique est un appareil de chauffage utilisé pour réchauffer les pièces des maisons et des bureaux. Pouvant être mise en place par des professionnels de l’installation d’appareils électroménagers, la plinthe chauffante peut aussi être installée lors des séances de bricolage. C’est quoi un radiateur plinthe ? Comment faire pour l’installer à la maison ou au bureau ?

Travaux de depannage

Travaux de dépannage de chaudières à gaz à Paris : quel professionnel engager ?

Si votre chaudière tombe en panne, l’intervention d’un expert est souvent urgente. Pour autant, il vaut mieux respecter certains critères quand vous faites appel à une entreprise pour un dépannage de chaudière. Certains artisans possèdent les qualifications nécessaires pour s’occuper de votre chaudière et peuvent aussi procéder à l’entretien si vous en faites la demande.

Pourquoi bien isoler

Pourquoi bien isoler sa maison ?

Que ce soit pour des impératifs budgétaires, environnementaux ou de confort, isoler sa maison est devenu une priorité pour beaucoup de foyers. En effet, les études le montrent, l’isolation des combles, des ouvertures, des murs, représentent un gain d’énergie et de chaleur très important (plus de 30 % rien que pour l’isolation des combles). De plus, l’État met à la disposition des particuliers tout un arsenal d’aides, de financements et de dispositifs afin de favoriser la transition énergétique des logements. Il n’existe donc que des bonnes raisons d’isoler sa maison, mais encore faut-il savoir lesquelles.