Comment remplacer vos gouttières usées ou endommagées ?

Les gouttières constituent un élément clé d’un bâtiment. Elles servent avant tout à assurer l’évacuation des eaux pluviales et la déviation des eaux usées ou des eaux ménagères afin de préserver les fondations de la maison des dégâts que peuvent provoquer l’humidité permanente. En cas de défauts ou de détérioration des gouttières, un remplacement rapide s’impose.…

Choix d’une piscine gonflable

Manque d’espace ou de moyens : quelle alternative choisir à une piscine ?

La possession d’une piscine constitue la possession d’une source inépuisable de bien-être. Qu’il s’agisse d’une piscine en béton avec différentes formes ou d’une piscine en bois intégrée parfaitement dans le jardin ou d’une piscine en polyester ou encore d’un spa gonflable 6 places, qu’elles soient hors sol, semi-enterré ou enterré, à l’extérieur ou à l’intérieur, voire même d’une piscine naturelle.

Etanchéité d’une piscine en béton : des travaux nécessaires pour durer dans le temps

Avoir une piscine parfaitement étanche est gage de confort optimal pendant la nage. Ce critère est essentiel pour prétendre à une meilleure qualité de baignade et éviter tout risque de fuite d’eau. Rendre une piscine étanche est parfois difficile. Voici quelques conseils pour vous aider. Le béton projeté ou gunitage, la solution la plus recourue…

Installer un récupérateur d’eaux de pluie enterré : économique et écologique !

L’installation d’une cuve de récupération des eaux de pluie est une pratique courante permettant de stocker puis de réutiliser l’eau recueillie afin d’arroser le jardin. Si les cuves hors-sol installées à l’extérieur sont les modèles les plus courants, une solution plus économique et pratique commence à gagner du terrain à savoir les cuves de récupération…

Les avantages de faire appel a un paysagiste pour l amenagement de son jardin

Les avantages de faire appel à un paysagiste pour l’aménagement de son jardin

Créer ou rénover des espaces verts peut s’avérer être difficile lorsqu’on ne maîtrise pas le sujet. Si les plus mains vertes peuvent être tentées d’entreprendre eux-mêmes les travaux, recourir aux services d’un paysagiste reste la solution idéale pour un résultat irréprochable. Surnommé l’architecte des espaces verts, ce professionnel bénéficie de nombreux acquis dans le domaine de la botanique, de l’horticulture et de la jardinerie.