Les aménagements possibles d’une véranda et d’une pergola

[flexy_breadcrumb]

Pour agrandir sa maison, il est possible de passer par une véranda ou une pergola. Tout dépend du goût de chacun, des préférences et bien sûr du budget. En sachant que ce sont deux choses différentes, la véranda et la pergola assurent deux fonctions différentes et demandent des conditions diverses. Toutefois la pose de véranda ou de pergola doit être assurée par un professionnel pour obtenir un résultat optimal, ainsi avoir des pergolas sur mesure ou des vérandas sur mesure

Quelle différence existe t-il entre la pergola et la véranda ?

En effet, la pergola ne peut pas supporter les vitrages à cause de leur poids. De ce fait, elle reste ouverte et ne nécessite pas une isolation thermique. Contrairement à elle, la véranda nécessite une isolation et une fermeture par des baies vitrées. Le choix de pergola dépend de l’agencement de l’habitation en vue de donner une bonne architecture à la maison en question. Pour de plus amples informations, visitez le site sylstor.com.

Les particularités de la pergola

Les pergolas contemporaines sont parfaites pour maintenir un bon niveau de température, réguler l’humidité et surtout pour mettre en avant l’éclairage naturel. Cela permet la libre circulation des rayons solaires et de l’air dans l’espace qui rendra le moment de détente plus agréable. Étant conçues en aluminium, elles peuvent être commandées de manière électronique.
Les lames orientables de la pergola permet la régulation de la température sur la terrasse en toute saison, la protection contre la chaleur, le vent et les intempéries en laissant pénétrer les rayons de soleil. La pergola est composée de poteaux, d’une toiture en aluminium ou en polycarbonate, d’une gouttière avec des vis en inox, des embouts torx et des feutres de retouche.

Elle a pour principal rôle de protéger contre les intempéries ou les rayons de soleil durant les moments de détente dans le jardin ou sur la terrasse. Toutefois, il est possible de la transformer en véranda.
Comme les vitrages ne sont pas les bienvenus chez la pergola, il est primordial de prendre en compte de sa structure dans le but de la transformer en véranda. Cela nécessite des travaux complexes qu’il faut confier à des professionnels.

Les avantages de passer par une véranda

Malgré que la véranda soit une solution plus complexe que la pergola, elle possède ses propres avantages. Elle s’avère être une bonne solution pour élargir l’espace intérieur de 10 m² minimum, de façon pas très compliquée et à un coût raisonnable. Ce dernier varie selon la dimension à agrandir et les matériaux à utiliser. Différents choix de vérandas existent sur le marché à savoir la véranda en kit, la véranda en aluminium.

La véranda en aluminium est marquée par sa solidité et sa durabilité. Elle est constituée par un métal léger et résistant à l’usure vue la non-alternance de l’aluminium avec le temps. Du côté esthétique, elle paraît plus moderne pour un espace de détente et ne peut se démoder. L’entretien est facile car l’aluminium n’a pas la possibilité de rouiller comme les métaux. Un coup de chiffon suffit pour nettoyer la véranda.
Les structures sont flexibles et peuvent être personnalisées au niveau de la forme et des couleurs, elles s’adaptent également à tous types de logement.

En cas de détriment, il n’est pas forcément nécessaire de changer le matériel entier vu que les parties endommagées peuvent être réparées séparément.

Les vérandas en aluminium existent sous plusieurs modèles, selon l’usage souhaité, le choix du vitrage et les options de construction, telles que la véranda classique, la véranda victorienne, la véranda en étoile, la véranda kiosque, la véranda contemporaine, la véranda en kit alu.