véranda

Passer de bons moments en famille ou entre amis sur sa terrasse est toujours un moment de purs plaisirs. Ainsi, quand le beau temps n’est pas au rendez-vous, il faut avouer que profiter de son extérieur n’est pas si évident ! Pourquoi alors ne pas installer une véranda ou une pergola ? Vous ne serez pas déçus…

La pergola, pour un extérieur valorisé

Désireux d’optimiser vos espaces extérieurs et de profiter des beaux jours dans votre jardin ? La pergola est peut-être la solution qu’il vous faut !Disponible en plusieurs styles, matériaux et coloris, elle habillera tant votre maison que votre extérieur. À la fois moderne, design et très pratique, elle permet de créer un espace de vie supplémentaire tout en ne cloisonnant pas votre terrasse. Ainsi, vous pouvez apprécier vos moments en familles ou entre amis en toute quiétude, et ce, avec un maximum de confort. La tendance du moment est la pergola alu qui, non seulement, permet de couvrir votre terrasse pendant l’hiver, mais vous protège également des éventuelles intempéries. Le modèle de pergola actuel dispose de lames orientables qui vous permettent de choisir à votre convenance entre soleil et ombre. En outre, il est doté d’un système de ventilation naturelle qui règle la température de votre terrasse. Dites au revoir aux moments de partage gâchés à cause du mauvais temps. Vous serez protégé en toutes saisons grâce à la pergola !

La véranda, une véritable extension de votre habitat !

Envie d’agrandir votre maison ou encore de créer une nouvelle pièce de vie tout en profitant de votre jardin ? L’installation d’une véranda est une alternative très intéressante. Véritable pièce d’agrément, elle est multifonction et permet d’aménager votre terrasse à votre guise. Vous pouvez ainsi passer de moments agréables dans une pièce baignée de la lumière du jour, mais surtout ouverte sur l’extérieur ! Un large éventail de design et de style vous est proposé, de ce fait, vous avez la possibilité de choisir une véranda qui soit à votre image. La véranda alu est actuellement à la pointe de la tendance architecturale. Elle est vectrice d’élégance et apporte du cachet à votre maison. Outre son aspect esthétique, la véranda vous offre de nombreuses fonctionnalités. En effet, vous aurez une surface habitable en plus, qui permettra d’aménager un salon de jardin par exemple. Par ailleurs, elle garantit une étanchéité au vent et à la pluie, vous assurant tout le confort dont vous aurez besoin. Ses baies vitrées procureront à votre pièce une parfaite isolation ainsi qu’un puits de lumière naturelle considérable, apportant de la convivialité à votre maison. Et si vous souhaitez une meilleure protection contre les intempéries, tout comme une plus grande efficacité, n’hésitez pas à opter pour une véranda bioclimatique !

Alors… Véranda ou pergola ?

Votre cœur balance … Vous hésitez entre installer une pergola ou bien une véranda ! En effet, à première vue, les deux sont à peu près pareilles. Toutefois, quelques caractéristiques les différencient, et ces dernières pourront vous faire pencher vers une structure particulière. À cet effet, la pergola vous offre un espace totalement ouvert tandis que la véranda vous offre une excellente isolation dans un espace clos grâce à son vitrage. Cette spécificité fait qu’elle peut faire office d’une véritable pièce de vie, un prolongement de votre maison. Par contre, sa construction doit faire l’objet d’un permis de construire, ce qui n’est pas le cas de la pergola, ne nécessitant quant à elle qu’une déclaration de travaux. Ne négligez pas également le prix lors de votre choix, car votre budget sera un critère déterminant. En tout cas, que votre choix se porte vers l’une ou l’autre, l’installation d’une pergola ou d’une véranda vous apportera toujours une plus-value, car il s’agit de structures particulièrement appréciées. Vous ne pourrez qu’embellir votre maison !