Agrandir sa maison avec une véranda

[flexy_breadcrumb]
une véranda

Construire une véranda est souvent la solution pour avoir une plus grande superficie. Les vérandas couvertes avec de grandes surfaces vitrées permettent d’agrandir les espaces de vie. La véranda crée ainsi un nouvel environnement que les propriétaires peuvent utiliser toute l’année. Plusieurs types de vérandas sont proposées selon les besoins et les envies de chacun.

Pourquoi construire une véranda ?

Il est possible d’agrandir sa maison avec une véranda sans avoir à faire de gros travaux. Cela peut être une solution idéale si vous n’avez pas les moyens de faire des travaux importants ou si vous ne voulez pas vous lancer dans une grosse rénovation. Une véranda peut vous permettre d’agrandir votre salon, votre cuisine ou même votre chambre.

Si vous avez envie d’agrandir votre maison avec une véranda, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Tout d’abord, il faut bien réfléchir à l’emplacement de la véranda. Il faut que l’emplacement soit en accord avec l’architecture de votre maison. Ensuite, il faut choisir le type de véranda que vous souhaitez. Il existe de nombreux types de vérandas sur le marché, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Enfin, il faut faire appel à des professionnels pour la construction de votre véranda. Ils sauront vous conseiller et vous aider à réaliser votre projet.

Construire une véranda habitable

Avant de contacter un fabricant de véranda, assurez-vous de ne pas vivre près d’un monument historique ou dans une zone protégée. Il est primordial de vous renseigner auprès du Plan Local d’urbanisme (PLU) de votre commune afin de connaître toutes les réglementations. Si vous avez besoin d’un permis de construire, il faudra vous tourner vers votre mairie. Sachez qu’une véranda ayant une superficie de moins de vingt mètres carrés bénéficie d’une exonération fiscale. Pensez à déclarer votre véranda quatre-vingt-dix jours après sa construction. Après avoir entamé les démarches pour la construction de votre véranda, vous pourrez donner vie à votre projet ! Une véranda sur mesure permet d’avoir une nouvelle pièce à vivre  aménagée et décorée au gré de vos envies.

Transformer sa terrasse en véranda

Une véranda sur une terrasse peut être une extension de maison idéale car elle permet d’agrandir la maison en donnant un nouvel aspect à votre terrasse. Une terrasse véranda peut être polyvalente car elle peut être utilisée comme salon, cuisine, espace fitness, bureau ou coin détente. Contrairement à la pergola, la véranda est un endroit fermé qui permet d’en profiter durant toutes les saisons, même pendant les jours de pluie. Une véranda peut être construite avec différents matériaux, comme le bois , le PVC , le fer prépeint ou l’ aluminium. Un concepteur de véranda vous fera un devis avant de commencer les travaux et vous proposera des structures qui garantissent une isolation thermique et acoustique optimale.

Construire une véranda salon

Pour ceux qui souhaitent une véranda moderne, la véranda salon est la solution idéale ! Par exemple, vous pouvez installer un bar avec des chaises hautes ou des fauteuils si vous préférez siroter confortablement vos cocktails. Pensez aussi à bien décorer votre nouvelle pièce à vivre ! Vous pouvez créer un coin vert avec des décorations florales et végétales. Les plantes vont transformer votre véranda en véritable havre de paix, rien de mieux pour se détendre avec ses proches après une longue journée de travail ! Vous pouvez aussi meubler votre véranda avec une table (éventuellement pliable) pour faciliter son utilisation. Vous pouvez aussi installer un meuble multiservices avec barbecue intégré. Avant de vous lancer dans l’installation d’un barbecue dans votre véranda, renseignez-vous bien sur les risques. N’hésitez pas à vous rendre dans un  magasin de véranda pour parler de votre projet à des professionnels.

La tendance des vérandas en verre

La véranda en verre vous apporte plus de luminosité et un confort de vie. Le verre est synonyme de transparence et permet de créer un environnement ouvert sur l’extérieur. La véranda vous permet de profiter d’une belle vue sur l’extérieur. il est important d’utiliser une structure porteuse avec des éléments en verre résistant aux intempéries et à l’usure. La structure doit être sécurisée et capable de résister aux chocs, aux casses et cambriolages. Le verre est un matériau qui présente de nombreux avantages. Il est utilisé dans de nombreux secteurs grâce à ses caractéristiques. C’est un matériau transparent, léger, facile à travailler et recyclable. Il permet le passage de la lumière et grâce aux nouvelles technologies, il permet de réduire les émissions de CO2 tout en garantissant des économies d’énergie et économiques importantes.

Concevoir une véranda

La conception d’une véranda implique une modification structurelle d’une maison. En plus d’apporter de l’espace supplémentaire, une véranda peut donner une plus-value à votre bien immobilier. Il est souvent plus difficile de construire une véranda sur un balcon. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de faire appel à un fabricant de véranda pour concrétiser votre projet. Quant au côté esthétique, le choix de la véranda dépend du style du propriétaire mais aussi du type du bâtiment dans lequel vous vivez. Choisir une véranda moderne comme la véranda en bois massif ou stratifié offre des avantages, notamment en termes de résistance. La véranda en aluminium présente aussi de nombreux avantages ! L’aluminium est non seulement un matériau léger pour la structure mais elle assure une isolation optimale grâce à des matériaux conformes à la réglementation thermique RT2012. Elle s’entretient facilement et résiste à la corrosion et à l’usure. Si vous avez encore du mal à choisir le modèle de véranda qui vous convient, vous pouvez demander une simulation 3D auprès des fournisseurs de vérandas.