Construction - Maçonnerieprofessionnel pour construire sa maison individuelle

Vous avez décidé de construire la maison de vos rêves ? Confier votre projet à un constructeur à Aix-en-Provence est l’assurance de vivre vos travaux sereinement.

Quelles tâches préliminaires le constructeur effectue-t-il ?

Tout projet de construction nécessite l’obtention d’un permis de construire. À cette étape, vous pouvez déjà bénéficier de l’accompagnement d’un constructeur à Aix en Provence. Il élabore le plan de votre future maison en tenant compte de vos besoins et des exigences de la mairie de votre commune. Vous pouvez lui demander une modélisation 3D de votre future maison. Ceci vous permet de visualiser l’intérieur de votre maison une fois terminée. Ce sera l’occasion idéale pour faire quelques retouches si des changements s’imposent. En effet, les modifications deviennent plus compliquées quand la construction est déjà avancée. Vous avez validé le plan qu’il a proposé ? Il se charge ensuite du montage du dossier de demande de permis. Après ceci, il doit s’atteler à la viabilisation des lieux. Le dépôt d’une demande de raccordement à l’électricité et à l’eau est également nécessaire.

Après l’obtention du permis de construire, votre constructeur de maison à Aix effectue quelques aménagements avant d’entamer les gros œuvres. Ceux-ci consistent, entre autres, à démonter des arbres ou à aplanir certaines parties du terrain. C’est seulement après qu’ils commencent l’excavation et la construction de la fondation. Puis, les murs commencent à s’élever jusqu’à ce que votre maison individuelle prenne définitivement forme.

Pourquoi devriez-vous faire appel à un professionnel ?

Faire construire sa maison à Aix en Provence présente de nombreux avantages. Première chose à savoir, vous êtes déjà protégé par la loi après la signature du contrat de construction de maison individuelle. En effet, celui-ci est réglementé et doit mentionner de nombreuses mentions obligatoires comme la date de livraison, les pénalités en cas de retard, les matériaux à utiliser, le plan, le prix, les modalités de paiement, etc. Ainsi, confier votre projet à un constructeur à Aix en Provence vous garantit d’avoir une maison sur mesure conforme à vos attentes. Celui-ci doit assurer la conformité de votre maison individuelle aux normes en vigueur. C’est le cas entre autres de la réglementation thermique 2012 qui exige une isolation thermique et phonique optimisée. Elle garantit une économie d’énergie à votre maison individuelle.

Aussi, après la réception des travaux, vous bénéficiez de nombreuses garanties, à ne citer que la garantie décennale. Celle-ci impose à votre constructeur de réparer les dommages qui pourraient survenir pendant les 10 ans après la réception de votre maison individuelle.

Comment choisir votre constructeur immobilier ?

La réussite de votre projet dépend essentiellement du constructeur choisi. Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ? Sélectionnez plusieurs constructeurs et comparez leur savoir-faire avant de vous décider. Privilégiez un professionnel d’expérience. N’hésitez pas à demander des références et à jeter un coup d’œil aux maisons déjà livrées. Aussi, soyez vigilant sur le contrat qui vous sera proposé. Vérifiez bien les garanties que présente le constructeur immobilier à Aix en Provence.