Artisans et devis travauxInstallation de pompe à chaleur

Le choix de l’installateur pompe à chaleur est très important pour  avoir des travaux de qualité. L’installation de pompe à chaleur a besoin d’un spécialiste expérimenté qui  a une qualification reconnu garant de l’environnement. Une certification oblige l’artisan à suivre des règlements pour pouvoir offrir un service de qualité.

Les principes d’installation d’une pompe à chaleur

Une installation  d’une pompe à chaleur réussie signifie apporté du confort aux utilisateurs et  économise la facture de chauffage. Une étude préalable est nécessaire pour que l’installation soit réussie.  L’installateur pompe à chaleur doit effectuer une analyse thermique pour pouvoir étudier les déperditions du local. Cette étude est  indispensable pour obtenir un permis de construire. Cette évaluation ramène à déterminer besoins calorifiques du local. Celui-ci doit être fait par un professionnel installateur pompe à chaleur. Pour une  pompe à chaleur qui est à la fois producteur de chauffage et d’eau chaude sanitaire, l’installateur pompe a chaleur doit faire une évaluation des besoins en eau chaude sanitaire car l’analyse thermique ne l’a pas pris en compte. Il faut évaluer la puissance thermique  pour pouvoir calculer le dimensionnement d’une pompe à chaleur. Le calcul est effectué par un logiciel. L’installateur doit faire l’estimation de la consommation d’énergie électrique de la pompe à chaleur. Celle-ci dépend souvent du type d’installation ou type de matériel. Mais quelque soit le cas, les pompes à chaleur  garantissent une diminution des consommations d’énergies à longue durée.

Le choix d’un installateur pompe à chaleur

L’installateur est celui qui met en place le matériel chez vous. Trouver un artisan près de chez  vous n’est pas facile si on veut une spécialiste. Pour garantir la qualité des travaux, dans la prestation comme celle du matériel, il est préférable de trouver un artisan certifié et une pompe à chaleur certifiée.  L’installation d’une pompe à chaleur demande une responsabilité. L’installateur doit maîtriser  différents meilleurs marques de pompe à chaleur en suivant des formations. L’installateur spécialisé doit obligatoirement faire un devis pour la fourniture et l’installation d’une pompe à chaleur et offre un tarif compétitif. Les installateurs  pompe à chaleur doit être une entreprise indépendant, conseille les travaux énergétiques renouvelables, dispose une mise à jour des informations à propos de l’énergie renouvelable. L’installateur vous aide à acheter le bon système de pompe à chaleur et garantit l’installation. Au moment de choisir l’artisan capable d’installer votre pompe à chaleur,  il faut avoir les références de l’entreprise, sa disponibilité, le matériel proposé, les garanties et une souscription à un contrat de maintenance, des tarifs d’installation.

Avantages d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est un investissement  essentiel. Elle consiste à chauffer l’eau sanitaire. Le pompe à chaleur sert à réduire la consommation en énergie et donne l’opportunité à chaque foyer  de bénéficier une ressource illimitée et gratuite. Il y a trois types de pompe à chaleur, la pompe à chaleur air-air qui récupère les calories dans l’air extérieur pour rendre l’air intérieur chaud ; la pompe à chaleur air-eau dont l’air permet à chauffer  l’eau dans l’installation de chauffage, et enfin La pompe à chaleur géothermique qui fonctionne à partir des conduites enterrées dans le jardin ou à l’extérieur de la maison dont les liquides qui passe récupèrent de la chaleur. Le système de chauffage air-air et air-eau sont facile à installer et ne demande pas beaucoup d’espace.