les mesures d'un store

Il existe plusieurs types de stores. Il y a les stores à bateau, les stores vénitiens et les stores enrouleurs. Chacun a sa spécificité et également sa performance. De même prendre leur mesure afin de les poser sur le battant d’une fenêtre se passe suivant le modèle de store choisi.

Store vénitien en aluminium

Ce type de store permet deux poses différentes, une au-dessus des battants de fenêtre ou bien un store sur chaque battant. Si la pose est située entre les murs, déduire un jeu de 15mm de chaque côté. L’encombrement replié est égale à 3,5 cm + 2,5 cm par mètre de hauteur. La largeur maximale est de  240 cm et la minimale est de 26 cm, la hauteur maximale quant à elles est de 240 cm. Pour ce type de store le frein auto-bloquant permet d’arrêter le store à la hauteur voulue.

Store bateau

Pour le store bateau avec pose sans perçage, la largeur du store est égale à la largeur de la vitre augmentée de 7 cm pour assurer un recouvrement total du vitrage, sa hauteur est égale à la hauteur de l’ouvrant diminuée d’1 cm. Pour le store bateau avec pose vissée sur ouvrant, la largeur est la même mais pour la hauteur, il faut augmenter la hauteur du vitrage de 6 cm. Pour la pose sur équerres réglables, la largeur du store est égale à la largeur de la fenêtre, la hauteur est libre. Pour la pose plafond, la largeur est égale à la largeur de la fenêtre, la hauteur aussi est égale à la hauteur de la fenêtre.

Store enrouleur

La largeur est la même pour toutes les pauses. Elle est égale à la largeur de la vitre augmentée de 7 cm pour assurer un recouvrement total du vitrage en y ajoutant 1,5 cm de chaque côté. Pour prendre les mesures du store enrouleur avec pose sans perçage, la hauteur du store est égale à la hauteur de l’ouvrant diminuée d’1 cm. Pour le store enrouleur avec pose vissée sur ouvrant, la hauteur est égale à la hauteur du vitrage augmentée de 8 cm. Pour la pose sur équerres réglables, la hauteur est égale à la hauteur de la fenêtre à laquelle il est recommandé d’ajouter la hauteur de l’équerre (7,5cm). Pour la pose plafond, la hauteur égale à la hauteur de la fenêtre à laquelle il est recommandé la distance fenêtre plafond.