Image d'une clé bloquée dans la serrure

Une clé bloquée dans la serrure de votre voiture est chose récurrente avec le temps et les intempéries. Plusieurs raisons sont à la base de ces désagréments qui peuvent subvenir à tout moment. Des solutions d’urgence aussi existe pour vous sortir d’embarras. Vous pouvez vous y adonner vous-même. Mais au cas où vous n’y arriverez pas ou que la situation s’avèrerait trop compliquée, l’idéal serait de faire appel à un serrurier pour vous aider.

Qu’est-ce qui peut être la cause d’une clé bloquée dans la serrure de votre voiture ?

Il est vrai que la clé bloquée dans la serrure de votre voiture soit due à certaines raisons. Et de fait, cela peut vite arriver surtout quand vous n’y prenez pas garde. Car la serrure de votre voiture est pratiquement en permanence exposée aux intempéries et aux aléas climatiques. Vous devez donc connaitre les raisons pour lesquelles votre serrure peut vous jouer des tours et les méthodes que vous pouvez employer pour vous sortir de situations. Serrurier-Clermont est par exemple la solution pour vous aider.

En effet, puisqu’aucun matériel ne peut durer éternellement, le facteur qui peut faire que votre clé reste bloquée est l’usure du temps et celle due à l’usage. Ainsi, la clé bloquée dans la serrure de votre voiture peut survenir à un moment donné, à force d’ouvrir et de fermer la portière de votre véhicule pour votre usage. La serrure peut donc se détériorer et à un moment ne plus tourner ou se bloquer.

De plus un autre facteur qui peut causer des dégâts au niveau de la serrure de votre voiture est le gel par temps de neige. Quand votre voiture reste à l’extérieur et sous la neige, cela peut vous être difficile sinon impossible de pouvoir introduire votre clé dans la serrure de votre voiture. De même, la clé bloquée dans la serrure de votre voiture peut être causée par la poussière, les déchets et la rouille. En tout état de cause, des solutions vous sont proposées pour vous aider et rapidement régler votre difficulté.

Quelles solutions s’offrent à vous pour réparer votre serrure ?

Deuxième image d'une clé bloquée dans la serrureDans les circonstances où vous avez des problèmes avec votre serrure, des solutions se proposent à vous. Mais par la suite, il est indispensable que vous fassiez appel à un serrurier pour vérifier si vraiment votre serrure n’a aucun problème ou si vous devez la schanger. Ainsi, dans un premier temps, contre une clé bloquée dans la serrure de votre voiture, vous pourrez aller dans le magasin le plus proche et acheter du lubrifiant ou du dégrippant que vous appliquez sur les parois de la serrure, laissez reposer une dizaine de minutes, puis réessayer à nouveau.

En outre, contre le gel, plusieurs solutions s’offrent à vous, les unes plus efficaces que les autres. Il est important que vous ne forciez surtout pas la clé, au risque de la tordre, de la casser ou d’endommager votre serrure. Vous pouvez utiliser le sèche-cheveux à condition d’avoir une longue rallonge qui pourra atteindre votre véhicule. Une autre alternative quand la clé bloquée dans la serrure de votre voiture vous donne à réfléchir est la bombe ou l’aérosol de dégivrage.

Par ailleurs, l’alcool à brûler est un mélange d’éthanol et de méthanol qui est un mélange souvent utilisé dans les liquides lave-glaces. Il peut s’avérer très utile pour vous quand vous vous retrouvez dans de telles situations.

Du reste, au-delà de toutes les solutions proposées et de leur efficacité, le recours à un professionnel qualifié, un serrurier est la solution la plus idoine. Même quand vous êtes parvenu à rentrer dans votre véhicule, référez-vous à un spécialiste pour avoir le cœur net sur l’état de votre serrure. Mais par temps de neige pour éviter la clé bloquée dans la serrure de votre véhicule, quand vous laissez votre voiture à l’extérieur, mettez un morceau de scotch, de sparadrap ou de papier adhésif sur la serrure de votre voiture à titre préventif.