Vos machines sont-elles couvertes par l’assurance professionnelle hors chantier ?

[flexy_breadcrumb]

Les machines de chantier peuvent subir ou causer des dégâts contre lesquels leur propriétaire doit se prémunir. Pour sécuriser et assurer ces outils de travail, les assureurs proposent plusieurs types de couvertures. En cas de  location d’un engin de chantier, il faut prévoir une assurance pour couvrir les risques liés à l’utilisation.

Ce qu’il faut savoir sur la couverture du matériel de chantier

L’assurance professionnelle qui permet de couvrir les risques encourus par l’utilisation, la location d’un engin de chantier mérite une attention particulière. En effet, le bulldozer, la niveleuse, la bétonnière, les machines d’extraction, l’excavatrice le tractopelle sont des machines de grande valeur qui peuvent subir des dégâts, être volées ou remettre en cause la continuité des travaux engagés. Leur location et utilisation exige des précautions préalables. Quelle est la meilleure assurance pour une pelle sur pneus ? Il est important de se protéger correctement en souscrivant un contrat d’assurance qui couvre tous les types de dommage.

Des engins qui peuvent causer des dommages importants

Il est important de protéger le matériel de chantier par une assurance professionnelle appropriée. Que ces engins circulent sur la voie publique, soient tractés, transportés sur un autre véhicule ou en cours d’utilisation sur un chantier, ils peuvent causer des dommages matériels, corporels ou retarder la livraison d’un chantier parce qu’ils ont en panne. Lorsque vous louez une machine pour un usage privé, il est indispensable de prévoir une assurance responsabilité civile pour se prémunir contre d’éventuels risques que l’engin de chantier pourrait subir pendant la durée de location.

Souscrire une assurance engin de chantier

Les compagnies d’assurance proposent des contrats d’assurance professionnelle spécialement destinée aux machines de chantier. Ce type de couverture permet d’assurer ces engins coûteux quand ils sont loués ou utilisés pour des travaux que l’on veut effectuer. Cette assurance couvre une entreprise contre tous les dommages que la machine pourrait causer ou subir : dégradation, vol, catastrophe naturelles, dommages corporels, panne entrainant un retard de chantier, responsabilité civile circulation etc. Le souscripteur d’une assurance engin de chantier a la possibilité d’ajouter des couvertures optionnelles spécifiques pour couvrir l’engin en toutes circonstances.