Tendance déco : papier peint panoramique

[flexy_breadcrumb]

Initialement utilisés dans les restaurants, les établissements professionnels de l’hôtellerie ou d’autres lieux publics, les papiers peints panoramiques sont au cœur des tendances et sont, désormais, accessibles aux particuliers. Exotique, urbain, floral, trompe-l’œil… ils sont un véritable gage de personnalité et d’une bonne dose pour transformer votre intérieur et lui offrir du style. Découvrez les meilleures sélections de papiers peints panoramiques, au goût du jour.

Les tendances de papiers peints panoramiques.

Choisir un papier peint panoramique n’est pas si simple, tant il existe une grande variété de styles, tous plus impressionnants. Alors, voici quelques tendances incontournables de décoration que vous devez absolument savoir afin de faciliter votre choix. Il y a, par exemple, les collections voyage qui inspirent de paysages d’ailleurs et d’autrefois. Vous pouvez, aussi, faire entrer les arbres chez-vous en choisissant un papier peint panoramique végétal, forestier ou esprit jungle avec des oiseaux, c’est-à-dire tout ce qui est de la verdure pour égayer la chambre. Les modèles fun et décalé qui honorent l’image de visages féminins ne sont pas aussi mal. Tous ces modèles ont été sélectionnés suivant les besoins actuels d’avoir un espace ou une ouverture vers de nouveaux horizons qui donnent de l’énergie et qui font rêver. Ces sélections sont, aussi, dues aux envies communes de reconnexion à la nature d’une autre façon, voire de l’intégrer dans ses foyers pour mettre en scène le végétal. SCENOLIA vous propose, encore, une multitude choix.

Où installer son papier peint panoramique chez soi ?

Un papier peint panoramique s’adapte parfaitement à n’importe quel mur et quelle pièce de la maison, mais votre imagination est la seule limite. Vous pouvez, par exemple, en mettre dans les chambres à coucher que ce soit d’un adulte ou d’un enfant en version tête de lit géante. Il peut, également, embellir vos salons afin d’avoir une pièce de vie originale et personnalisée. La cuisine peut être, aussi, un véritable terrain de jeu pour votre papier peint panoramique. Vous pouvez, également, en poser dans les petites pièces comme la salle de bain, la toilette ou le couloir. Outre le pan de mur, le panorama s’invite, aussi, sur les murs coupés par une porte ou une fenêtre. Optez juste pour un papier peint qui s’harmonise bien avec les couleurs de votre intérieur.

Comment coller son papier peint panoramique ?

Comme vous pouvez le constater, un papier peint panoramique peut être une meilleure alternative de rénovation à coût réduit, mais qui dynamise et qui apporte de pep’s à votre décoration murale. Quel que soit le support que vous souhaitez en mettre, celui-ci doit être lisse, propre, sans trace de gras et de couleur uniforme. Le mur doit, donc, être préparé pour que le papier peint panoramique se colle bien. Vous pouvez le poser de la même façon qu’un papier peint classique. Pour cela, vous avez besoin d’une colle blanche évidemment, d’une brosse plate bâtiment ou d’un rouleau de peintre, d’un cutter avec une lame neuve, un petit pinceau… Ne vous inquiétez pas parce que chaque modèle de papier peint est accompagné d’une notice de pose complète qui vous guide pas à pas. D’ailleurs, les lés sont tous numérotés et il vous suffit d’encoller le mur puis de les positionner et de les juxtaposer sur la surface.