Recyclage créatif : 3 idées d’ameublement avec des palettes

[flexy_breadcrumb]

Vous êtes toujours à la recherche d’idées pour meubler votre lit de manière écologique ? Voici pour vous une sélection de 3 idées créatives et amusantes pour réutiliser les palettes.

1. un salon d’extérieur réutilisant des palettes

Avant de construire votre mobilier de jardin, vous devez poncer les surfaces et traiter les palettes avec des agents d’imprégnation spéciaux pour l’extérieur afin de les faire durer longtemps. Maintenant les palettes sont prêtes ! Créer un salon est vraiment très simple. En fonction de la taille que vous recherchez, assemblez deux palettes ou plus, en veillant à ce qu’elles soient au même niveau. L’effet des palettes dans leur état naturel est déjà très joli, mais si vous préférez, vous pouvez les peindre (avec des peintures écologiques) dans la couleur que vous préférez. La structure vous semble-t-elle trop basse ? Il suffit de placer le même nombre de palettes sur la base que vous avez créée. Si vous voulez créer une tête de lit, collez les palettes verticalement derrière votre structure. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer des coussins ou simplement à les créer avec de la mousse de caoutchouc doublée d’un tissu de votre choix.

2. une table originale (et bon marché) faite de palettes

Vous souhaitez accueillir vos invités avec une table de petit-déjeuner écologique ? C’est facile et peu coûteux avec des palettes. Même dans ce cas, il est bon de poncer la surface en faisant attention à ne pas se blesser. Prenez la peinture écologique de votre choix et colorez votre table. Pour la structure, la seule limite est votre imagination ! Il existe de nombreuses façons de construire une table avec des palettes. Le plus simple est de disposer deux palettes verticalement et deux autres horizontalement, en fixant toutes les pièces avec des vis. Si vous préférez, vous pouvez recouvrir la surface d’une feuille de verre. Votre table est prête et elle est superbe ! Sinon, surtout si vous avez un peu d’expérience dans les projets de bricolage, vous pouvez utiliser deux palettes comme base et démonter au moins deux autres palettes pour fabriquer des assiettes en bois. Recouvrez votre base de cette manière et utilisez les plus grandes poutres en bois pour les pieds. Fixez le tout avec de la colle chaude et des vis et votre table est prête ! Vos invités ne croiront jamais que vous l’avez fait !

3. Jardin potager vertical

Votre maison n’a pas de jardin, mais vous aimeriez donner du goût à vos plats avec d’excellentes herbes aromatiques biologiques ? En quelques étapes seulement, vous pouvez créer un magnifique potager vertical à installer sur votre balcon. Vous aurez besoin d’une palette, d’une feuille et de terreau. Placez la palette à l’envers, le côté ouvert vers le haut, et couvrez toute la surface avec le tissu, en laissant un côté et l’avant non couverts. Fixez la feuille avec des agrafes ou des clous. À ce stade, vous pouvez commencer à remplir la palette de terre. Au début, il est préférable de garder la palette étirée et de l’incliner jusqu’à ce qu’elle soit droite au fur et à mesure que les plantes grandissent et sont capables de contenir plus de terre. Compactez un peu le sol et procédez au semis ou à la transplantation des jeunes plants. Votre potager est prêt et le résultat est magnifique !