isolation de combles
Votre enfant est devenu un grand adolescent et vous souhaitez lui aménager un espace rien que pour lui ? Si vous disposez de combles qui ne sont pas perdus, sachez que vous avez la possibilité d’en faire une pièce. Cela dit, il va d’abord falloir effectuer quelques travaux avant que votre ado puisse vraiment s’installer et l’isolation en fait, bien évidemment, partie.

Idéal pour créer un espace de vie supplémentaire

L’isolation de combles aménagés est très intéressante, car grâce à cela, vous allez pouvoir créer une pièce supplémentaire dans votre maison. En effet, beaucoup de personnes ont des combles qui ne sont pas utilisés. Mais pour pouvoir transformer les combles en véritable pièce, il faut réaliser quelques travaux. En premier lieu, vous allez devoir refaire l’isolation de vos combles. Ainsi, vous améliorerez la performance énergétique de votre maison. Par la suite, une fois que les combles seront bien isolés et aménagés, vous pourrez faire de cet espace, la pièce dont vous avez envie.

Différentes possibilités d’isolation

Vous ne le savez sûrement pas, mais en matière d’isolation de combles, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Concrètement, vous pouvez choisir l’isolation par l’intérieur de la toiture (isolation sous rampants) ou l’isolation de la toiture par l’extérieur. Le mieux, si vous ne vous y connaissez pas du tout dans ce domaine, est que bien vous renseigner auprès d’un professionnel afin de savoir quel est le type d’isolation le plus adapté. D’autant plus qu’après avoir choisi le type d’isolation, il faut aussi choisir le matériau isolant à utiliser et là encore, il y a du choix : laine minérale, isolant synthétique, isolant naturel…

Faites appel à un professionnel pour votre isolation thermique

Faire l’isolation des combles est un métier. Il faut avoir des compétences bien précises ainsi que le bon matériel. Vous ne pouvez pas vous lancer dans ce genre de travaux vous-même. Le plus judicieux et le plus économique pour vous est de faire appel à un professionnel. Ce dernier se déplacera à votre domicile pour visualiser l’ampleur des travaux à réaliser. Il pourra aussi vous délivrer de nombreux conseils, mais surtout, il réalisera un travail de qualité professionnelle, ce qui est relativement important pour ce genre de travaux.

Pour finir

Si vous souhaitez aménager vos combles, il ne faut pas négliger leur isolation. En effet, sans isolation, l’hiver, le froid entrera dans la pièce et l’été, la chaleur sera étouffante. Refaire l’isolation permet de faire des économies d’énergie et donc d’argent. Dans tous les cas, si vous voulez utiliser vos combles pour en faire une pièce à vivre, l’isolation est une étape indispensable. Alors contactez un professionnel et demandez-lui un devis. De cette manière, vous connaîtrez à l’avance ses tarifs.