Quelle utilisation pour le Plastidip ?

[flexy_breadcrumb]
Le Plastidip

Le plastidip est un revêtement par pulvérisation élastomère liquide. Cette matière est extrêmement résistante, peut s’évaporer sur toutes les surfaces sans ponçage préliminaire, juste un simple nettoyage sur une surface suffit. Il peut être séché à l’air et peut être facilement enlevé sans aucune trace ni endommager la peinture et le vernis. Le jour où vous décidez de l’enlever, c’est très simple, il s’enlève comme un autocollant et ne laisse aucune marque. Grâce à cela, votre peinture d’origine sera neuve.

Qu’est-ce qu’un plastidip ?

Le plastidip est un nouveau produit innovant qui peut changer la couleur de la voiture entière et même la couleur des pièces internes. Il existe de nombreuses couleurs parmi lesquelles choisir, faciles à employer et à enlever sans endommager votre peinture. Vous êtes à même de changer la couleur de la voiture autant de fois que nécessaire. Le plastidip est hautement résistant aux éléments environnementaux comme la lumière du soleil, la neige, et même le sel. La teinture peut durer jusqu’à 3 ans dans le véhicule.

Il est un revêtement en caoutchouc exceptionnel qui peut être vaporisé à l’aide d’une bombe aérosol ou d’un pistolet de pulvérisation. Vous pouvez le considérer comme une peinture de voiture temporaire détachable. Il a été développé de manière à pouvoir être fixé sur toutes les surfaces lisses, telles que la peinture automobile, le béton, le bois, le plastique, le métal. De plus, il peut être utilisé comme agent de protection contre les graviers. Avec ce revêtement en caoutchouc, le gravillon ne peut pas endommager la peinture de votre voiture. Vous pouvez visiter www.plastidip.fr pour trouver une large gamme de plastidip adaptée à vos besoins et vos budgets.

À quoi ça sert un plastidip ?

C’est un produit qui est utilisé pour de diverses applications. De la finition du véhicule à la peinture des rétroviseurs, des spoilers et autres accessoires. Cette finition détachable peut également être appliquée à vos différents projets de bricolages dans les maisons, jardins, garages, ateliers. Il peut également empêcher la rouille, l’humidité, et d’autres produits chimiques, et peut résister à tous les types de conditions météorologiques.

Le produit peut être pulvérisé sur tous types de supports et matériaux. Après avoir appliqué le nombre de couches requis et attendu plusieurs heures, il s’est polymérisé. Un film protecteur en caoutchouc synthétique est alors obtenu. L’apparence est mate avec un résultat antidérapant et excellent au toucher. Souple et flexible, il ne se cède pas, ne se fissure pas et assure l’adhérence. En outre, il possède également une résistance à la moisissure, aux chocs, aux acides, aux rayures, aux conditions météorologiques, à l’abrasion, à l’arc et à la corrosion.

Comment entretenir le Plastidip ?

Afin d’assurer la longévité de la durée de vie de votre plastidip, veuillez suivre ces quelques instructions : après avoir appliqué le plastidip sur votre véhicule, il ne doit pas être nettoyé pendant une semaine à venir. Lorsque vous le nettoyez avec un pistolet à pression, soyez prudent et maintenez une distance d’un mètre pour éviter de l’endommager. Vous ne devez pas le laver par un lave-auto automatique ou avec du savon à la cire. Dans le but de maintenir votre plastidip en bon état et propre, vous devez le laver une fois par semaine durant l’été et au moins deux fois par mois pendant l’hiver.

Toute trace d’insectes, de fientes d’oiseaux ou de sève d’arbre doit être éliminée dans les 48 heures pour éviter d’abîmer le plastidip. Assurez-vous que son nettoyage soit toujours avec de la microfibre, en le séchant avec un tissu en daim. Lors de l’ajout d’essence, veuillez vous assurer que l’accessoire Dip Guard est correctement placé pour empêcher le plastidip de recevoir de l’essence. S’il y a des retouches à faire sur les couches de plastidip, veuillez contacter immédiatement un professionnel avant que l’incident ne se détériore.