Poser une lucarne : ce qu’il faut savoir.

[flexy_breadcrumb]

La construction d’une lucarne dans la maison rendra votre maison plus lumineuse. Sur ce blog, vous trouverez plus d’informations sur les coûts, les avantages et les différents types de lucarnes.

Le principal avantage d’une lucarne

Elle crée un point lumineux dans la maison. Une lucarne sera parfaite pour obtenir plus de lumière dans un studio à toit plat, ou au dernier étage de la maison et même dans une remise à outils. Afin d’avoir une bonne circulation de l’air à l’intérieur du bâtiment, il sera possible de construire une lucarne ouvrante, ce qui aidera à prévenir la formation d’humidité, de moisissures et d’odeurs désagréables à l’intérieur de la maison. Cela permettra également de réduire les coûts d’utilisation de la lumière et du chauffage, puisque l’influence de la lumière du soleil rendra naturellement la maison plus chaude et plus lumineuse.

Types de lucarnes

Il existe de nombreux types de lucarnes et de tailles différentes. La structure est fixée par une couche de matériau isolant. Le verre, l’acrylique et le polycarbonate sont largement utilisés pour construire ce type de structure. Le verre présente l’avantage d’une excellente isolation acoustique, l’acrylique protège le bâtiment des intempéries et laisse passer la lumière du soleil. Le polycarbonate, en revanche, est très résistant, 300 fois plus que le verre, ce qui réduit les possibilités de vol, et possède des propriétés ignifuges et de filtrage des rayons UV. Les lucarnes sont produites sous différentes formes : ronde, carrée, rectangulaire et pyramidale. En termes de taille, il existe également de nombreuses possibilités sur le marché afin que vous puissiez choisir la bonne taille pour votre toit, votre salon, votre place de parking ou votre cabane à outils. La lucarne peut également être opaque, afin de protéger du soleil les jours d’été, ou transparente, afin d’éclairer la maison avec la lumière naturelle. Outre le type de matériau, la forme, l’épaisseur et la taille, vous pouvez également choisir la meilleure finition. Par exemple, vous pouvez construire un puits de lumière avec une grille de ventilation et décider d’installer une ouverture manuelle ou électrique. Il existe également de nombreuses options pour éviter d’éventuels vols.

Coûts

Les coûts varient considérablement en fonction du matériau utilisé, par exemple, l’acrylique est moins cher que le polycarbonate, du système d’ouverture et de la taille. Vous pouvez économiser de l’argent en choisissant de construire vous-même la structure, mais vous devrez avoir les connaissances nécessaires pour éviter les fuites ou des problèmes plus graves par la suite. Un professionnel travaillera toujours avec des matériaux de première qualité et pourra vous conseiller sur le puits de lumière le mieux adapté au toit en question. Pour ce type de travail, des entreprises spécialisées offrent toujours une garantie sur le produit afin que vous puissiez les contacter en cas de défauts et de problèmes. Le temps de travail sera également beaucoup plus court et, compte tenu de l’expérience, la qualité finale du produit sera excellente.