Installer un jacuzzi dans son jardin: budget, conseils et mode d’emploi

[flexy_breadcrumb]

Avoir un joli extérieur, c’est une source de détente en plus d’être revigorant. Mais avoir des « options » en plus dans son extérieur, c’est atteindre le summum de la détente. L’une des options qui peuvent être imputées à votre jardin se trouve être d’y implanter un jacuzzi.

Un jacuzzi dans son jardin

Les jacuzzis en soi sont depuis longtemps prisés pour leurs vertus. En effet, prendre un bain de bulles est source de relaxation et de détente et s’apparente au massage.  De plus, depuis quelque temps déjà, le traitement par les eaux, avec le traitement par les plantes (phytothérapie) et les autres traitements naturels deviennent de plus en plus appréciés. En effet, l’hydrothérapie est source de détente, d’atténuation de diverses douleurs (articulaires, varices, …), régularisation des troubles  digestifs, du sommeil, etc.

Mais avoir un jacuzzi dans son jardin, en plus des vertus sues citées, est un choix rentable. En effet, en plus d’avoir les bienfaits dits classiques d’un jacuzzi, c’est aussi une source d’embellissement de son extérieur. En effet, un jardin, surtout en ville est un vrai havre de paix. Une petite touche de verdure dans la grisaille d’une ville, c’est une source d’harmonisation de sa vie quotidienne. Y faire implanter un jacuzzi, peut en rajouter plus de ravissement.

Ce qu’il faut savoir et prévoir

Il faut d’abord savoir que n’importe quel jacuzzi (option, formes, …) peut être implanté dans un jardin. C’est même plus facile et moins couteux, car en général, un jardin est plus spacieux qu’une pièce dans une maison. De plus, il n’est pas besoin de prendre en compte les paramètres poids, système de déshumidification, volume, …. Seuls le climat et les intempéries restent comme contraintes.

Pour pouvoir implanter un jacuzzi dans son jardin, il faut d’abord prévoir le budget correspondant au modèle de votre attente. Ensuite, plusieurs pré-requis sont à savoir.  D’abord, il faut s’assurer que le terrain choisi soit apte à recevoir le jacuzzi (dimension), et parfaitement nivelé. Puis, l’alimentation en eau et en électricité est un préalable nécessaire. Après, il faut penser au système d’évacuation des eaux usées.

Un jacuzzi peut être acquis à partir de 1.000 euros et, selon ses options et caractéristiques revenir à 50.000 Euros pour les modèles de luxes. Pour la catégorie  hors-sol, par exemple cela peut couter dans les 1000 à 3000 Euros.

Pour ce qui est de l’entretien, une moyenne de 250 euros annuel est à prévoir.

Les choix possibles

Pour pouvoir profiter au maximum de son jacuzzi jardin, installer un abri ou même le couvrir en entier est un choix intéressant. En effet, à l’instar des piscines couvertes, cela augmentera les moments à passer et à en profiter. Les abris (de piscine, de jacuzzi, ….) deviennent de plus en plus accessibles, et de nombreux modèles et fonctions ont fait leurs apparitions depuis peu.  Il y a donc un large choix, que ce soit au niveau esthétique, ou au niveau des options. Les abris rétractables,  sont de plus en plus prisés, car on peut facilement jongler avec, selon que l’on en ait besoin ou pas.

Des soins thérapeutiques spéciaux peuvent être rajoutés au jacuzzi choisi. En effet, la chromo-thérapie, l’aromathérapie, ou la musicothérapie sont des choix possibles si l’on en ressent le besoin.

Le système de chauffage peut aussi faire l’objet de choix même si le chauffage par courant électrique est le plus usité. Un chauffage thermique est une autre alternative moins onéreuse, mais tout autant efficace.

 

Profiter des étoiles, de la pleine lune, ou tout simplement du soleil et de son jardin, dans un jacuzzi est donc tout à fait possible, avec un budget plus que variable, selon le modèle et les options que l’on choisit. En effet, avoir un jacuzzi dans son jardin offre plus de facilité pour l’installation que pour un modèle intérieur. Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans ce projet spécial et ainsi profiter au maximum de son jardin.