Pour installer votre porte de garage ou portail, vous devez engager un professionnel. Certes, l’intervention requiert un budget, mais cela en vaut vraiment le coup ! Ainsi, cette option vous garantira une installation suivant les normes en vigueur.

Mais quel type de portail ou porte de garage choisir ?

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de portes de garage et de portails qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pour choisir la bonne porte, vous devez considérer les éléments suivants :

Le budget Le type d’ouverture La motorisation Et l’esthétique

On distingue particulièrement plusieurs types d’ouvertures :

La porte basculante : elle possède un seul panneau qui va se loger au plafond à chaque ouverture. Il y a celles qu’on appelle porte basculante non débordante qui s’incrustera dans le garage et la porte basculante débordante qui déborde vers l’extérieur. Ce modèle offre un bon rapport qualité-prix, et il est très résistant La porte sectionnelle : celle-ci offre un bon compromis. En effet, elle dispose des mêmes atouts que la porte basculante. En revanche, elle est très appréciée pour son design moderne et épuré. Et surtout, elle apporte une bonne isolation thermique. Visitez ce site www.novoferm.fr  pour plus d’infos sur la porte de garage sectionnelle La porte coulissante latérale : c’est la solution idéale pour un petit garage. D’ailleurs, la porte est facile à manipuler et peut s’adapter à n’importe quel type de garage

Installation d’une porte de garage ou d’un portail : quelle somme prévoir ?

Vous envisagez de faire appel à un professionnel pour la pose de votre portail ou porte de garage ? Il faudrait demander un devis personnalisé pour avoir une estimation juste. En effet, les éléments suivants peuvent influencer le prix, à savoir :

Le type d’ouverture : la porte coulissante par exemple est plus facile à installer que le portail sectionnel Le matériau : plus un matériau est lourd, plus il nécessitera des travaux. Il est donc normal que le choix du matériau puisse impacter sur le tarif La motorisation : une porte manuelle requiert moins de travaux que la porte motorisée. Pour cette dernière, il faudrait une connaissance particulière pour ne pas endommager le système

En outre, dans le cadre d’une maison à rénover, il faudrait ajouter dans le devis le coût de la dépose de l’ancienne porte, sauf si vous prévoyez de vous en charger vous-même.

Comment trouver un spécialiste de l’installation en ligne ?

Les offres fourmillent sur internet. Toutefois, la qualité du service dépend de la qualification de l’artisan. Pour dénicher la perle rare, vous pouvez faire des recherches :

Dans les réseaux sociaux  Dans les forums Et dans les moteurs de recherche

L’avantage ? Vous pouvez accéder à de nombreux avis. De la sorte, vous ne risquez pas de vous tromper. Effectivement, internet peut vous aider à dénicher un prestataire fiable en un moins de temps. En tout cas, il est très important de vous informer sur le spécialiste avant de l’engager. Aussi, rendez-vous sur son site pour découvrir ses précédentes réalisations et pour connaitre sa crédibilité envers les tiers. Enfin, faites jouer la concurrence pour faire des économies.