Déco et bons plansAménager un coin piscine

La piscine est un lieu idéal pour se détendre durant l’été ou profiter du beau temps ou faire quelques longueurs. Si vous souhaitez améliorer le design de votre bassin artificiel, réfléchissez soigneusement à une décoration outdoor. Grâce à une décoration réussie, vous pourrez créer un espace de bien-être et de détente. Comment faire pour décorer votre dispositif de loisirs ? Voici quelques pistes.

Quels accessoires investir pour aménager un coin piscine ?

En achetant un transat, une balancelle design et en les plaçant autour de la piscine, on dispose de 2 équipements utiles pour se reposer. Si vous souhaitez transformer votre piscine-terrasse en un espace dédié au farniente et au repos, investissez dans un mobilier de jardin qui invite à la paresse. Songez par exemple à investir dans un grand lit baldaquin équipé de voiles légers ou de nombreux bains de soleil afin de pouvoir se prélasser au bord du bassin. Rendez votre coin piscine convivial en y installant un salon de jardin. Sa grande table pour déjeuner à l’extérieur convient pour des soirées en famille ou avec un groupe d’amis.

Pour prendre un apéro ou un petit déjeuner avec une vue sur l’eau turquoise de votre piscine, installer un petit salon de jardin esthétique. Placez une pergola, une tonnelle ou une voile d’ombrage si vous souhaitez rester sur le bord de la piscine tout en vous protégeant du soleil. Dans le cas où vous souhaitez profiter de votre piscine le plus longtemps possible, prolongez la saison de la baignade en installant des abris de piscine de qualité. Vous trouverez une large gamme d’abris de piscine sur le site Aladdin Concept.

Astuces utiles pour aménager les abords de la piscine

Il existe des conseils pour mettre en valeur la piscine et créer un coin idéal pour se détendre. Pour décorer les alentours du bassin artificiel, faites pousser des arbustes à feuillage persistant. De cette manière, vous n’aurez pas à ramasser des feuilles qui risquent de souiller l’eau du bassin. Parmi les végétations à privilégier : lavandes, romarins, oliviers, palmiers… Grâce à l’ajout de couleur, obtenez un espace moderne et convivial. Choisissez pour cela des cache-pots ou du mobilier de jardin coloré pour embellir votre piscine.

En plaçant quelques parasols et auvents, vous pourrez proposer à vos convives des espaces ombragés. L’avantage avec les abris de jardin de aladdin concept c’est que les modèles proposés sont conçus en vitre haute résistance. Ce système télescopique coulissant est doté de verrouillages à clé garantissant la sérénité et la sécurité de votre piscine. En décorant correctement votre coin détente, vous pouvez en faire un lieu idéal pour vos soirées conviviales. Pour éclairer le bassin, installer un éclairage dans la piscine, investissez dans des guirlandes à énergie solaire ou des lampions pour profiter de cet espace de vie la nuit.

Idées déco pour aménager une piscine design

L’aménagement d’une piscine design permet à votre villa de disposer d’un bassin pratique et élégant. Si vous souhaitez apporter un look authentique et brut, les valeurs sûres sont les revêtements des abords de piscine en pierres naturelles, pierre reconstituée et en béton. Pour apporter un espace chic, concevez un sol en carrelage. Méfiez-vous, le carrelage est propice aux chutes malgré l’utilisation d’un traitement antidérapant. Le revêtement bois apporte à la piscine un magnifique rendu naturel. Cette matière optimise le rendu esthétique de votre bassin.

Le bois est un revêtement exigeant un peu d’entretien. Ce matériau écologique parvient à se fondre dans l’environnement. Obtenez un rendu minimaliste et zen en y associant quelques galets blancs et un peu d’herbe. Pour une ambiance méditerranéenne et tropicale, choisissez une atmosphère singulière et nature en y ajoutant de la verdure autour du dispositif de loisirs. Si vous souhaitez ajouter une touche exotique, plantez des agaves, des palmiers, des alocasias, des érables du Japon ou des bananiers. Si vous envisagez une décoration plus rustique, songez à quelques hortensias et des orangers du Mexique qui surprend par ses feuilles blanches. Ajouter un style bohème en mettant certaines plantes dans de magnifiques paniers en osier.

Éclairer efficacement la piscine

Lorsque vous réalisez l’éclairage de votre piscine, penser à un éclairage à la fois décoratif et fonctionnel. Un bon éclairage optimise le confort et renforce la sécurité de la piscine. Pour illuminer l’environnement extérieur, vous devez anticiper plusieurs points : normes de sécurité, voltage, orientation de l’éclairage, choix des luminaires et des couleurs, réglementation en vigueur économie d’énergie. Grâce aux dernières innovations technologiques, les luminaires high-tech concilient sérénité et efficacité.

En obtenant une piscine baignée de lumière, vous pouvez faire un bain de minuit dans une piscine sécure, agréable à vivre et fonctionnelle. Pour éclairer la piscine, installez-y un projecteur halogène. Ce dispositif doit être sélectionné avant la construction du bassin artificiel. Il doit respecter quelques normes de sécurité comme l’immersion prolongée. Ces accessoires étanches s’insèrent dans le revêtement du bassin. Il existe 3 catégories de projecteur : la lampe LED, à incandescence et le modèle halogène.