BlogAppareils électroménagers en panne

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises fabriquent et innovent des appareils de plus en plus pratiques et performants afin de rendre la vie quotidienne plus facile. Les appareils électroménagers (cuisinières, aspirateurs, congélateurs, machines à laver, sécheuses …) sont plus particulièrement indispensables pour cuisiner, nettoyer, stocker et conserver des aliments ou encore faire la lessive ou la vaisselle. Cette société du progrès a rendu les ménages dépendants des nouvelles innovations technologiques qui ont pourtant leurs limites. Par conséquent, lorsque l’un de leur appareil électroménager tombe en panne, le confort et les habitudes seront interrompus. Cependant, on ignore souvent qu’avant de le jeter définitivement, un frigo, un lave-vaisselle ou un réfrigérateur peut être réparé.

Faire appel à une entreprise de réparation d’appareil électroménager

Vu la complexité des appareils et de la technologie actuelle, la réparation d’appareil électroménager n’est pas à la portée d’un simple curieux. En effet, du diagnostic de la panne au remplacement des pièces de l’électroménager endommagé, la réparation demande des connaissances, et les techniques  d’un vrai artisan. Certes, il se pourrait que vous arriviez à résoudre le problème sans difficultés en cas de pannes habituelles, mais les causes de ces pannes restent diverses : elles peuvent être dues à de simples problèmes d’alimentation électrique ou en eaux défectueuses, une mauvaise fermeture  portière, un tuyau de vidange bouché, une sécurité activée accidentellement… De ce fait seul un professionnel dans le domaine pourrait y parvenir efficacement.  Les professionnels dans la réparation appareils électroménagers qui interviennent auprès des particuliers sont nombreux en France. Ils peuvent être un petit atelier de réparation d’électroménager à côté de chez vous ou une grande entreprise spécialisée dans le service après-vente disponible en ligne comme la compagnie du SAV.  En faisant appel à cette dernière par exemple vous aurez l’assurance de bénéficier d’une expérience sans faille et d’une qualité dans les prestations.

La compagnie du SAV : le spécialiste de la réparation d’appareil électroménager en France

La compagnie du SAV ou CSAV est un proche partenaire de BUT, l’un des pionniers en France de magasins spécialisés dans l’équipement et mobilier de maison. Elle est la première structure nationale et indépendante sur le marché du service après-vente et de la réparation à domicile, spécialisée dans la réparation d’électroménagers. En tant que spécialiste de service après-vente, la compagnie met ses clients en contact avec plus de 150 artisans répartis sur tout le territoire national français. Une équipe hautement qualifiée, ces techniciens sav but sont en mesure de réparer n’importe quel type d’appareil électroménager : lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières, cave-vin, four micro-ondes, hotte, sécheuse… Ils sont également en mesure de réparer la plupart des marques visibles sur le marché français de mobiliers et équipements, et disposent des expériences nécessaires pour faire face à toute sorte de situations auxquelles le ménage peut être confronté. Ils effectuent le diagnostic et les réparations mais également la recherche de pièces défectueuses, pièces détachées et accessoires auprès des enseignes partenaires si les pièces ne sont pas disponibles dans le stock de la compagnie. En effet, le but sav travaille également en partenariat avec d’autres marques reconnues comme Brandt, Bosch, Candy, BEKO…

Comment contacter la compagnie du SAV pour faire réparer son appareil électroménager en panne ?

La majorité des réparateurs à domicile ne sont joignables que par appel téléphonique en cas de demande d’intervention. Avec la compagnie du SAV, il est possible d’entrer en contact également en consultant son site internet, soit par mail pour contacter le service client du csav, soit par l’option des formulaires de contact accessibles sur la plateforme. C’est en réalité une solution plus aisée et plus efficace. Ainsi la compagnie du SAV propose une intervention rapide et des services novateurs aux foyers français. En d’autres termes, avant tout déplacement suite à une demande d’intervention, les artisans CSAV prennent d’abord toutes les informations concernant la panne d’électroménager signalée. Cela constitue un premier contact qui permet à l’artisan de diagnostiquer au plus précis les besoins de l’équipement. Un Visio-diagnostic pourrait être nécessaire pour identifier la panne en temps réel. Dès que l’artisan sera bien informé, les opérateurs experts de la compagnie planifient avec le solliciteur une intervention rapide. Grâce à cette méthode innovante, la plupart des interventions sont réalisées avec succès en un seul passage. La réparation d’appareils électroménagers effectuée à domicile par un technicien CSAV est fiable et durable, et est en plus garantie de 3 mois.