Blogbac poubelle

La poubelle d’extérieur est aujourd’hui très présente, autant dans les entreprises que chez les particuliers. Ce dispositif permet de garder un environnement propre, tout en optimisant le processus de gestion de déchets. Plusieurs modèles existent sur le marché, afin de satisfaire tous les types de besoins, qu’ils soient domestiques ou industriels. Ces quelques conseils vous aideront à choisir le container poubelle adapté à votre utilisation.

Choisir en fonction de la capacité du bac

Le bac poubelle existe dans de nombreux formats, allant de 80 à 1100 litres. Le choix de la contenance idéale dépendra généralement de l’utilisation que l’on souhaite faire de la poubelle. La quantité d’ordures jetées quotidiennement permet de trouver le meilleur compromis en matière de format.

Les poubelles d’extérieur, lorsqu’elles ont la bonne taille, peuvent contenir tous vos déchets, jusqu’au ramassage des ordures. Ne faites pas l’erreur de choisir un modèle trop petit, qui pourrait se remplir trop facilement. Pensez également à la nature des déchets que vous allez mettre à la poubelle. Le nombre de résidents est un indice important, étant donné que les déchets alimentaires occupent en général 80 % des ordures ménagères.

Aussi, il est évident qu’une entreprise n’aura pas les mêmes besoins qu’un foyer. Les professionnels auront certainement plus de déchets. Cependant, cela dépendra des activités exercées par l’entreprise. Les modèles XXL seront, toutefois, plus adaptés aux grandes enseignes.

La matière : mieux choisir pour une bonne durabilité

Le conteneur poubelle est une poubelle conçue à partir de matériaux robustes, et capable de supporter les intempéries. Le plastique leur confère une plus grande légèreté, et un côté plus pratique. Cependant, tous les plastiques ne sont pas toujours de bonne qualité, et certains sont beaucoup plus fragiles.

En ce qui concerne la poubelle d’extérieur, les fabricants misent sur une matière convenablement traitée et dense en polyéthylène. Ce matériau favorise une meilleure durabilité, et protège le bac contre les agressions extérieures susceptibles de le détériorer. Il offre notamment une meilleure protection contre les rayons UV, la pluie, ou encore la neige. En choisissant une poubelle de cette matière, vous serez sûr que votre conteneur de déchets durera plus longtemps.

Le prix du modèle

Enfin, il ne faut pas négliger le prix du container poubelle. Il varie en fonction de la capacité, mais aussi du type de modèle. Certains sont dotés de fonctionnalités plus poussés que d’autres, qui vous facilitent nettement la vie. Si vous êtes à la recherche du nec le plus ultra, vous pouvez choisir une variante munie d’un videur à poubelle. Sinon, les modèles basiques sauront satisfaire les amoureux de la simplicité.

Dans tous les cas, chaque bac poubelle dispose de roulettes, permettant de faciliter leur maniement. Sur deux ou quatre roues, choisissez en fonction de vos préférences, et n’oubliez pas de vérifier votre budget !