BlogInvestissement immobilier dans l'ancien

La loi pinel ou la loi denormandie dans l’ancien offre de nombreux avantages à ses investisseurs comme des revenus complémentaires, des dispositifs de défiscalisation avantageux, etc. D’ailleurs, le dispositif a permis à d’innombrables investisseurs de profiter d’une réduction d’impôts profitable. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé d’investir dans l’ancien maintenant.

Inciter à la rénovation avec la loi Denormandie

Actuellement, il y a près de 3 millions de logements vacants en France avec des logements impossible à remettre sur le marché car ils sont en trop mauvais état. Pour encourager les propriétaires de ces habitations, la loi denormandie a été mise en place par le ministre du logement et de la ville Julien Denormandie. Ce dispositif de défiscalisation va s’appliquer sur de nombreuses villes sous diverses conditions. En effet, un investisseur qui a acheté un ancien bâtiment pour le mettre en location peut bénéficier de ce nouveau dispositif denormandie. Pour cela, il faut qu’il réalise un montant de travaux de rénovation qui représente le quart du total de l’opération. Il y aura une réduction fiscale accordée à l’investisseur similaire à celle de la loi Pinel dans le neuf. Pour plus de détails, on peut consulter le site : www.la-loi-denormandie.immo.

Les avantages du dispositif de défiscalisation Denormandie

Ce dispositif de défiscalisation n’implique pas de performances énergétiques en particulier. Désormais, il est possible d’effectuer des travaux de rénovation en passant de logement en logement. La loi denormandie dans l’ancien est destinée aux logements anciens avec quelques conditions d’éligibilité qui sont bien plus souples. On bénéficie également d’une réduction d’impôt importante, d’une possibilité d’investissement sans apport. Mais on peut aussi profiter de la location sur un marché porteur, déduction des charges de ses impôts, de la possibilité de louer à ses ascendants ou ses descendants. Sinon, le but de ce dispositif dans l’ancien est de motiver et d’inciter les particuliers ainsi que les professionnels de l’immobilier à la rénovation des logements anciens.

Conditions des dispositifs de défiscalisation dans l’ancien

On peut faire un investissement dans l’ancien et acheter un logement à rénover complètement pour qu’il devienne comme neuf. Ou bien, investir dans bien immobilier non affecté à l’habitation tel qu’un garage, un local commercial, etc, que l’on peut ensuite changer en logement. On peut aussi acheter un logement à réhabiliter parce qu’il n’est plus habitable. Après, il suffit de louer un de ces logements à titre de résidence principale pendant une durée de 6 à 12 ans par exemple. Par la suite, on bénéficie d’une réduction d’impôts qui peut atteindre jusqu’à 21 % du prix de l’immobilier. Le logement doit être situé en zone tendue A bis, A, B1, B2 et C, soit sur les territoires qui ont obtenu un agrément préfectoral spécifique.