Blogplinthe de salles de bains

Avant d’installer des plinthes dans la salle de bain, il est important de faire établir plusieurs devis par des professionnels, et de les laisser se charger des travaux afin d’obtenir une garantie sur les réalisations.

Obtenir le devis le plus juste

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de salle de bain, il est important de faire établir des devis pour estimer le prix des travaux. La plinthe de salle de bain est un élément souvent oublié dans l’établissement du budget. Pourtant, elle est recommandée dans une pièce humide en raison de ses nombreux avantages.

L’installation de plinthes dans la salle de bain peut avoir un coût non négligeable en fonction de la taille de la pièce, de la technique de pose et du matériau choisi pour être en accord avec le sol. Vous pouvez faire appel à plusieurs professionnels pour établir un devis travaux incluant cette partie de la rénovation.

L’importance des plinthes dans la salle de bain

Une plinthe de salle de bain constitue l’un des éléments essentiels dans la pièce pour de nombreuses raisons. La salle de bain est considérée, avec la cuisine, comme une pièce humide. Les matériaux qui sont choisis doivent donc avoir été conçus pour résister à des taux d’humidité plus élevés que dans le reste du logement. Il est également nécessaire d’assurer une étanchéité parfaite.

Installer des plinthes dans la salle de bain permet d’augmenter l’étanchéité des murs en facilitant la pose d’un joint de finition. Ces éléments sont très importants dans des pièces où l’hygiène est de rigueur ou qui doivent être nettoyées très régulièrement comme c’est la cas pour la salle de bain.

Une plinthe permet aussi de protéger les joints sur le long terme, ce qui évite la formation de moisissures et permet de ne pas avoir à les refaire au bout de quelques mois seulement. Esthétiquement parlant, une plinthe peut aussi cacher un joint de finition imparfait. Une bonne astuce si vous aimez faire les travaux vous-même.

Pourquoi faire réaliser les travaux par un professionnel ?

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez être tenté de réaliser vous-même les travaux de rénovation ou de création de salle de bain. Pourtant, dans les pièces humides spécifiques que sont la cuisine et la salle de bain, il est plutôt conseillé de faire appel à un professionnel, notamment si les travaux incluent des modifications électriques ou de plomberie.

Dans le cas de la pose d’une plinthe de salle de bain, faire appel à un professionnel permettra surtout d’assurer une parfaite étanchéité lors de la pose, et d’obtenir un résultat esthétique et parfaitement réalisé. De plus, un professionnel vous permet d’obtenir une garantie sur les travaux faits dans votre logement. En général, la plupart des entreprises proposent une garantie décennale sur toutes leurs réalisations. N’hésitez pas à faire réaliser plusieurs devis pour trouver celui qui vous convient le mieux.