BlogComment moderniser votre decoration

À défaut d’effectuer des travaux de rénovation, procéder fréquemment à un relooking moderne de votre cadre de vie constitue un très bon moyen de le maintenir attrayant, accueillant et confortable pour vos visiteurs, mais aussi, et surtout pour vous-même. Toutefois, pour un rendu sophistiqué et réellement plaisant, encore vous faudra-t-il y consacrer la dose de créativité et d’originalité nécessaire ! En panne d’inspiration ? Pas de panique, voici justement quelques idées de décoration moderne qui vous permettront de relooker et de sublimer votre maison !

Installer une verrière dans votre logement

Avez-vous déjà pensé à mettre en place une structure en verre à l’intérieur de votre habitation ? Si non, eh bien vous devriez, et fortement ! L’installation d’une verrière d’intérieur par l’artisan verrières de Paris par exemple permettra à votre maison ou appartement de profiter d’une importante source d’éclairage naturel, qui augmentera la luminosité dans vos pièces, les rendant ainsi plus vivantes et plus attractives.

Cette méthode de décoration moderne est par ailleurs reconnue pour donner une impression d’espace accrue, ce qui la rend également appropriée pour le relooking des petits endroits. Somme toute, un tel choix vous permettra de combiner une pièce esthétique qui participera à la décoration ambiante, tout en apportant un sentiment de bien-être et de confort supplémentaire à votre habitation. Et c’est d’ailleurs ce qui fait de la verrière d’intérieur l’un des éléments de décoration les plus plébiscités à l’heure actuelle !

Choisir les bons luminaires

Bien que la lumière naturelle constitue un véritable atout pour une décoration moderne, il est néanmoins nécessaire d’y adjoindre quelques touches de lumière déco. Dans ce cadre, vous gagnerez à opter pour des luminaires plus chics et peu populaires, tant dans le style de conception que dans l’éclairage proposé. Vous pouvez par exemple miser sur des suspensions originales, triptyques, des appliques pimpantes, ou encore des lampadaires industriels (des astuces efficaces pour réussir une décoration industrielle sont présentées sur le site Sweetyhome.fr).

En outre, n’hésitez pas à dépareiller : deux appliques ou suspensions différentes accrocheront plus le regard qu’une paire de luminaires identiques. Pour une décoration moderne pleinement réussie, pensez éclairage pratique, mais pensez aussi lumière tamisée, afin d’instaurer une ambiance cosy ultra-contemporaine, dont vos visiteurs auront du mal à se détacher !

Rythmer l’espace de manière stratégique

Procéder à l’installation d’une verrière d’intérieur, de luminaires chics ou d’autres accessoires modernes peut ne pas être suffisant pour vous garantir une déco interne d’exception. Pour un relooking complet, pensez à faire des remaniements audacieux. À titre d’exemple, vous pouvez faire bouger les lignes de votre salon et rythmer visuellement l’espace, en créant des zones dédiées. Et les idées de décoration moderne ne manquent pas dans ce cadre !

Vous pouvez notamment créer un coin bureau, que vous séparerez du reste du salon par un mur végétal, ou un coin lecture, que vous délimiterez par une bibliothèque décorative, installée en travers de la pièce. Il vous sera plus facile de rythmer l’espace en jouant sur les teintes : vous pouvez créer des ruptures en modifiant la peinture sur un pan de mur, puis marier la teinte de ce dernier et celle du tapis ou du mobilier. Il est également possible de jouer sur les effets, en créant des reliefs sur les murs, ou encore en changeant le tissu du canapé, pour une décoration moderne d’exception.