Une piscine en bois, que ce soit une piscine autoportée ou hors sol, est très appréciée par plusieurs famille du fait que cela permet de se rafraîchir sans sortir de chez soi en été. Cette piscine en bois présente plusieurs avantages intéressants. Combien faut-il compter pour en avoir une ?

Les avantages d’avoir une piscine en bois

Une piscine autoportée en bois ou hors sol est une piscine qui peut s’intégrer facilement dans les jardins avec son aspect bois très naturel. En outre, ce genre de piscine en bois présente un bon rapport qualité / prix. Par ailleurs, les piscines en bois, la plupart du temps sont vendues en kit sous différentes formes. Elles peuvent également présenter différents systèmes d’installation. Un autre avantage des piscines autoportées en bois, hors-sol, semi-enterrées ou enterrées réside dans le fait qu’elles ont toujours un aspect soigné. Elles sont alors en mesure d’apporter une plus-value aux extérieurs, surtout quand leurs accessoires, dont les échelles, s’accordent parfaitement à la structure bois.

Critères à retenir pour estimer le prix d’une piscine en bois

Le prix d’une piscine en bois dépend de plusieurs facteurs dont la forme et le type d’intégration mais aussi le type de bois, la taille et des options du bassin. Il est utile de savoir que le tarif des kits ne comprend pas les frais de mise en place nécessaires à l’installation de la piscine en bois hors sol, semi-enterrée ou enterrée, comme le coulage de la chape et les travaux de terrassement.

Quelques exemples de prix

Un kit coute au minimum 1500 euros pour des piscines en bois hors-sol en petit format à monter soi-même et en moyenne 12000 euros pour un kit prêt à monter hors sol semi-enterrée ou enterrée. Pour  les modèles de grandes tailles enterrés ou semi-enterrés, il faut prévoir un budget entre 12000 euros et plus de 18000 euros. D’autre part, le prix moyen d’un modèle de piscine hors-sol octogonale de 3,85×4 m est de 4500 euros TTC, 9 416 euros pour un modèle carrée de 4×4x 1,40 m et 16365 euros pour un modèle rectangulaire de 8 × 6 m × 1,40 m. Il faut prévoir  5570 euros pour une piscine en bois semi-enterrée ou enterrée ovale de 3×6x 1,16 m, 7161 euros pour une piscine carrée de 3,50 m x 3,5 m x 1,40 m et 9043 euros pour une piscine rectangulaire de 3×7×1,40 m.