Blogportails sur mesure

Design et personnalisable, le portail devient un élément d’ornement à part entière en contribuant activement à la sécurité et à l’intimité des particuliers. Parmi l’offre pléthorique des modèles de portails, l’esthétisme donne le ton : son matériau et sa forme sont les premiers critères de choix.

Au-delà de l’aspect décoratif, d’autres facteurs importants sont à considérer, tels que la configuration du terrain, le mode de pose, sa pérennité, son entretien, etc., autant de points qui conditionnent le choix final d’un modèle adapté pour concilier ses envies avec les réalités fonctionnelles et réglementaires de son environnement.

Faire appel à un spécialiste de la fabrication de portails sur mesure est bien souvent la meilleure approche pour être guidé et accompagné tout au long de son projet.

Une menuiserie extérieure sur-mesure

De la création à l’installation, le professionnel de la fabrication du portail sur mesure met au service des particuliers, tout son savoir-faire artisanal, artistique et créatif pour réaliser un modèle de qualité adapté aux attentes et besoins de ses clients.

Le spécialiste de la fabrication de portails clé en main représente une aide précieuse pour déterminer le modèle et la configuration d’un portail conforme aux exigences du design outdoor, des contraintes liées à l’aspect du terrain et définir les accessoires et outils adéquats de mise en œuvre (gonds, régulateurs de pente, etc.).

Le choix d’un portail à battants (composé de vantaux pivotants) ou d’un portail coulissant (autoportant ou guidé à l’aide d’un rail avec un déplacement latéral), dépend avant tout de la disposition du terrain, mais aussi du style de l’habitation et de son environnement.

Quel que soit le type d’ouverture, l’aménagement d’un portail motorisé ou manuel nécessite un travail préparatoire sérieux en amont (poteaux et fondations) pour assurer la pérennité de l’installation.

Le soin du détail pour un projet personnalisé

Les dimensions, la forme, le matériau, la couleur…, sont autant d’éléments pour orienter son choix vers un modèle de portail pertinent pour son projet.

Bénéficier de l’expertise et des conseils d’un spécialiste pour définir le style de son projet et concevoir un portail alliant les aspects pratiques liés à son usage (sécurisation de la propriété) et une conception harmonieuse avec le style de l’habitation tout en préservant l’intimité des particuliers.

Le choix du matériau (aspect, résistance et entretien) est un élément déterminant avant de choisir son portail sur mesure, quelques exemples :

Le portail en PVC, facile d’entretien, ce matériau léger et maniable ne nécessite aucune protection particulière et offre une belle variété de styles et des options décoratives (moulures d’encadrement…).

Le portail en aluminium offre de nombreux avantages. Ce matériau 100 % recyclable, est imputrescible et nécessite peu d’entretien. Résistant et léger, il autorise une multitude de réalisations dans une gamme très diversifiée de motifs et de couleurs. Le portail en aluminium autorise des finitions personnalisables variées.

Selon le degré d’intimité souhaité, il possible d’adapter le panneau de remplissage (plein, semi-plein ou ajouré). Pour se préserver des regards indiscrets, l’option d’un portail plein garantit une complète intimité à l’inverse d’un modèle ajouré. Un portail semi-plein, quant à lui, offre une solution intermédiaire.

Le savoir-faire et des règles d’urbanisme respectées

Le PLU (plan local d’urbanisme) réglemente localement les dimensions et les types de clôtures et de portails. L’installation d’un portail doit faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux en mairie.

Déterminer avec soin son modèle de portail pour délimiter, sécuriser et agrémenter sa propriété ne laisse aucune place au hasard.

Trouver un expert dans la fabrication des portails sur-mesure permet de bénéficier d’un savoir-faire artisanal fiable, la garantie des matériaux sélectionnés avec soin et d’une finition dans les règles de l’art, conforme aux demandes de réalisations dans les limites définies par la réglementation locale.