BlogTrouver un serrurier a Paris

Vous avez cassé votre clé dans votre serrure, perdu vos clés ou votre serrure est tout simplement trop vieille et ne fonctionne plus ? Il est temps de faire appel à un artisan serrurier pour régler votre souci. Le problème ? Vous avez déjà eu affaire à des serruriers auparavant ou bien vos amis ont déjà fait appel à ces “dépanneurs pas cher” qui intervenaient dans tout Paris assez rapidement et se sont fait arnaquer !

Ils annonçaient un tarif tellement compétitif que vous vous êtes dit “C’est mon jour de chance !”

Seulement le tarif annoncé et le tarif final étaient très, très différents.

Vous n’êtes pas la seule personne à qui cela est arrivé malheureusement. La serrurerie en urgence est un domaine où des personnes mal intentionnées escroquent beaucoup de gens comme vous et moi qui sommes en besoin d’un service de qualité et à un prix juste.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment trouver un serrurier honnête à Paris pour un dépannage en urgence, comme serrurier-paris-assistance.com/.

Les serruriers à Paris : un constat de mauvaise augure

Nous vivons dans un monde de plus en plus digital, ce qui explique qu’Internet a fait évoluer nos habitudes de consommation. Puisque Google est le moteur de recherche le plus utilisé par la population pour trouver un artisan serrurier, ce dernier fait en sorte d’exister sur internet, notamment en étant présent dans des annuaires. Pour effectuer cela, les serruriers doivent pouvoir investir dans du référencement naturel ou sinon faire de la pub sur Google.

Le résultat de ce constat est le suivant. Les serruriers qui arnaquent la population et qui disposent de fonds importants pour se promouvoir en ligne sont par conséquent plus visibles que ceux qui sont véritablement honnêtes. Ils peuvent induire en erreur les habitants en faisant apparaître sur internet une adresse invalide. En plus de cela, les entreprises de serrurerie échappent aux procès de justice, car ces derniers en France se déroulent très lentement et n’arrivent pas à empêcher la suppression ou la disparition des serruriers arnaqueurs à temps.

Un deuxième constat est l’apparition de multiples plateformes en ligne qui fixent les prix et mettent en relation des particuliers avec des professionnels au niveau de qualification aléatoire ou médiocre. La qualité des services est donc très mauvaise. En général les prestataires sont des micro-entrepreneurs mal équipés qui ne sont pas aptes à donner des conseils véridiques et qui opèrent avec du matériel vétuste. Du coup, les serruriers se font confier le domicile de la population à tort.

Dans quels cas faut-il appeler un serrurier en dépannage ?

La plupart du temps, lorsque nous appelons un serrurier, c’est en urgence. Les raisons peuvent être diverses : d’une ouverture de porte, d’une réparation ou remplacement de serrure à l’installation d’une porte blindée, l’artisan serrurier est la personne à contacter.

Il existe cependant d’autres raisons moins urgentes pour lesquelles vous pouvez contacter un artisan serrurier : la réalisation d’un double de clé par exemple ou la mise en place de rideaux métalliques. Le site serrurerie.info donne plus de détail à ce sujet.

Comment savoir si le serrurier que j’appelle ne va pas m’arnaquer ?

Cela arrive à tout le monde d’être pressé et de ne pas penser à vérifier consciencieusement si la personne qui viendra nous dépanner est qualifiée pour le travail demandé. Après tout, s’il est bien positionné sur Google cela veut dire qu’il est honnête !

Et bien non ! Pas forcément. Et c’est pour cela qu’il vous faut vérifier si l’entreprise à qui vous faites appel a de bons avis (des avis donnés par de vraies personnes sur Google, et non des avis génériques qui pourraient être achetés), mais aussi vérifier sa grille tarifaire pour voir si cette personne n’essaie pas de vous prendre plus de marge sur l’intervention.

Un serrurier honnête doit être disponible 24h/24 et 7j/7, vous fournir un devis gratuit, et vous annoncer les prix hors taxes et toutes taxes comprises. Le plus important est que ses prix doivent être transparents et clairs pour vous. Vous devez comprendre ce que vous payez, et pour combien vous le payez.