BlogTravaux de Serrurie

En cas d’urgence ou pour bénéficier d’un travail bien soigné, il convient toujours de faire appel à un professionnel. Mais quand faire appel à un serrurier ? Et avec les offres qui fourmillent sur Paris, comment dénicher le bon artisan ?

Quelles sont les différentes prestations d’un serrurier ?

Le serrurier est un spécialiste dans le dépannage en serrurerie. Ainsi, pour tous vos problèmes liés à la serrurerie, faites appel à ses services :

Conception d’un double de clé : clé oubliée à l’intérieur, clé égarée… Déblocage d’une porte : en cas de porte bloquée ou coincée, l’artisan essayera de faire le maximum pour débloquer la porte ou la fenêtre tout en limitant les dégâts dépannage de serrure: votre serrure est défaillante ? Ou vous voulez tout simplement optimiser la sécurité dans votre logement ? Le remplacement de serrure peut se faire en un moins de temps Réparation de serrure : il peut arriver qu’il ne soit pas nécessaire d’installer une nouvelle serrure, si l’ancienne est réparable ! Pour renfoncer la sécurité : le blindage de porte et l’installation de volet roulant sont très courants pour une sécurité optimale au sein d’un logement ! Pour rehausser la décoration d’une maison : dans ce cas, vous pouvez poser des rideaux métalliques

Le serrurier travaille 7j/7 et 24h/24. Donc, vous pouvez le contacter à tout moment, même pour un dépannage d’urgence.

Pour quelles raisons faire appel à un serrurier ?

Le recours à un professionnel est économique. Pourquoi ? Parce que lorsque vous réalisez le dépannage vous-même, vous risquez d’endommager davantage le système. Ce qui peut vous coûter à la fin plus cher. L’artisan, lui, fera le nécessaire pour ne pas abîmer votre porte et les équipements qui vont avec. Il ne vous proposera pas non plus de tout changer. Au contraire, un bon artisan vous proposera de réparer votre serrure tant que c’est encore possible. Si le coût est un frein pour la majorité des particuliers, aujourd’hui, avec la concurrence de plus en plus serrée, vous pouvez dénicher un expert qualifié qui pratique un prix raisonnable. D’ailleurs, si vous voulez connaitre le coût de l’intervention, vous pouvez demander un devis personnalisé et gratuit avant le déplacement.

En outre, le serrurier vous fera gagner du temps, ça, c’est sûr ! Grâce à son expertise, il est capable de vous dépanner en un moins de temps tout en vous faisant profiter d’une prestation de haut niveau, d’un travail bien soigné et garanti. Eh oui, en cas de problème, vous pouvez le contacter aussitôt. Il est tenu de réparer votre serrure rapidement.

Aussi, les serruriers travaillent de jour comme de nuit et restent joignables 24h/24 même pendant les jours fériés. Enfin, pour les travaux d’urgence, si le problème ne peut pas être résolu dans l’immédiat, il mettra en place une solution provisoire pour vous protéger contre le cambriolage.  Pour terminer, le serrurier est là pour vous donner des conseils pour optimiser la sécurité dans votre logement et pour mieux entretenir vos serrures afin de leur garantir une meilleure durée de vie. En tout cas, la satisfaction des clients est au cœur des préoccupations des professionnels.

Quel serrurier choisir ?

À paris, ce ne sont pas les serruriers qui manquent. Les éléments les plus importants pour bien sélectionner son serrurier sont l’honnêteté et la réactivité. Effectivement, un bon artisan doit être un homme de confiance.

Ensuite, demandez plusieurs devis pour dégoter la meilleure affaire. Si le professionnel s’est déjà déplacé chez vous, avant de commencer l’intervention, il doit vous fournir un devis détaillé en TTC mentionnant le montant et la nature de l’intervention, le coût de la main d’œuvre et les frais de déplacement. Le tarif doit être transparent et normalement le devis est gratuit. À la fin de l’intervention, il doit également vous remettre la pièce défectueuse ainsi qu’une facture en bonne et due forme indiquant ses coordonnées professionnelles. En tout cas, le serrurier doit respecter ses engagements que ce soit en termes de prix ou de délai d’intervention.

La proximité est un paramètre à ne pas négliger. Plus il sera proche de chez vous, plus il pourra gagner du temps dans ses déplacements. De plus, cela impactera sur le coût final : les frais de déplacement seront minimes. Par ailleurs, au minimum, l’expert doit disposer des outils de base et des matériels de rechange les plus courants pour dépanner ses clients sans avoir à se rendre dans un magasin de bricolage.

Mais où trouver un serrurier ?

La recommandation est certainement le moyen le plus sûr pour dénicher un serrurier professionnel et sérieux. Vous pouvez par exemple demander quelques bonnes adresses à votre entourage. Ils pourront vous suggérer des noms. Sinon, vous pouvez contacter le fabricant de la serrure pour trouver un partenaire de confiance. Les pages jaunes regorgent également d’artisans. Néanmoins, afin d’éviter de vous faire arnaquer, ne vous jetez pas sur le premier numéro. Collectez le maximum d’informations sur le prestataire de votre choix et regardez les avis des précédents clients en vous rendant sur son site et dans les forums.