Aménagements extérieursclôtures

Les clôtures sur mesure délimitent facilement les bornes de votre propriété et remplissent de nombreuses autres fonctions importantes, notamment le confinement des enfants et des animaux de compagnie et l’embellissement du paysage. Certaines communautés résidentielles peuvent imposer des exigences de conception de clôture telles que des hauteurs spécifiques et une couleur de teinture. Assurez-vous de rechercher les restrictions d’une association de propriétaires de maison ou de la communauté avant de magasiner pour la conception de votre clôture.

Le choix de votre clôture peut également être affecté par vos facteurs environnementaux. Par exemple, les propriétaires de logements sur les plages doivent prendre en compte l’exposition à l’air salin qui peut causer de la corrosion si elle n’est pas traitée. Il est recommandé de demander à un installateur local compétent de vous expliquer les problèmes pouvant exister dans votre localité. Ci-dessous, sont soulignés les trois principaux types de clôtures les plus présents dans la plupart des domaines aujourd’hui.

Clôture en bois

Les clôtures en bois bien entretenues peuvent durer des années. La clôture en bois varie généralement de 120 à 180 cm et est disponible dans de nombreux styles et finitions. Les sélections les plus populaires sont les piquets de grève de 120 cm de haut et les barrières de protection de la vie privée à hauteur de chien.

Avantages : disponible dans de nombreux styles et dans une grande variété durables, telles que le cèdre, le séquoia et divers bois durs tropicaux. Pour les options les plus écologiques.

Entretien : modéré à élevé. Pour de meilleurs résultats, appliquez chaque année un scellant hydrofuge contenant un produit de préservation du bois. Le bois peint ou teint doit être gratté et repeint ou conservé toutes les quelques années. Pour avoir un avis détaillé sur des clôtures sur mesure, faites un tour sur le site www.kostum.fr.

Clôture en PVC

Les clôtures en PVC ou en vinyle sont une option attrayante pour de nombreux propriétaires.

Les matériaux de clôture en vinyle ne nécessitent pratiquement aucun entretien et ne sont assortis d’aucune garantie, contrairement à d’autres types de clôtures résidentielles. Les clôtures en vinyle les plus populaires choisies par les propriétaires sont les piquets de grève de 120 cm de hauteur et les barrières de sécurité blanches de 180 cm de hauteur. Les produits en vinyle offrent de nombreuses sélections de hauteur pour vos besoins d’application particuliers. Disponible en couleurs beige et blanche, leurs différents types sont : clôture de protection en vinyle, clôture de piquetage, clôture de rail et clôture de jardin pour les cours.

Avantages : viennent dans une variété de couleurs. Pas besoin de peinture ou de teinture. Ne se fend pas ou ne craque pas. Ne craignez pas les termites, les champignons ou la pourriture sèche.

Entretien : très faible. Rincer de temps en temps avec de l’eau.

Clôture en aluminium

Il est disponible dans d’innombrables styles et couleurs. Un nombre croissant de personnes choisissent une clôture en aluminium pour délimiter leurs propriétés. Ce type de clôture offre une vue étendue permettant une clôture sans des limitations visuelles de la protection de la vie privée. Les clôtures en aluminium sont enduites de poudre pour une finition durable. Le revêtement en poudre résiste à la corrosion et aux intempéries, quel que soit le climat. Elle ajoute de la valeur et de la protection à votre propriété.

Avantages : Elle est extrêmement durable, d’un poids léger, recyclable et parfois fait de matériaux recyclés. Elle n’a pas nécessairement besoin d’être peinte ou encore d’être enduite de vernis. Il existe beaucoup de styles disponibles.

Entretien : très faible. Rincer de temps en temps avec de l’eau. Bien que la sécurité et la confidentialité soient certainement les deux fonctions principales de toutes les clôtures domestiques, le design et la créativité ne doivent jamais passer au second plan. Avec tous les choix de clôtures disponibles, aucune maison en France n’a à sacrifier sa sécurité.