Projet de véranda ou de pergola : engager le bon professionnel

[flexy_breadcrumb]
veranda ou de pergola

Pour trouver un professionnel qualifié, vous devez prendre certains critères en compte, notamment sa capacité à réaliser des projets sur mesure qui répondent à vos besoins et son expérience dans le domaine. Il existe certaines astuces qui permettent de trouver le professionnel parfait pour réaliser les travaux.

Un projet sur mesure

Si vous avez comme projet d’agrandir votre surface habitable avec une véranda ou d’apporter une plus-value à votre extérieur grâce à une pergola, vous devez faire appel à un professionnel qui est capable de vous proposer un projet sur mesure, comme peut le faire l’entreprise sylstor-alsace.fr/. Avec une idée spécialement conçue pour votre maison, le rendu sera bien plus esthétique et conforme à vos désirs.

Lors de la conception d’un projet sur mesure, un artisan se rend chez vous pour évaluer le terrain et établir la faisabilité du projet. Si une création de véranda ou création pergola est possible, l’artisan établira avec vous vos préférences esthétiques et techniques. Un premier devis est établi pour correspondre à vos attentes.

Une fois le devis accepté, les travaux peuvent avoir lieu. Les vérandas sur mesure de qualité peuvent même prendre plusieurs semaines pour être construites en fonction de l’ampleur nécessaire des travaux. Attention, toute extension de surface habitable doit répondre à des critères de performance énergétique pour ne pas vous pénaliser.

Choisir un professionnel expérimenté et qualifié

Quand vous faites appel à un fabricant de pergola, vous devez vérifier qu’il possède de l’expérience dans son domaine, ou au moins que les artisans qui travaillent dans l’entreprise possèdent une formation adéquate.

Dans le cadre d’une pose de vérandas, il est important de respecter certains critères, notamment en matière de performance thermique. En construction, vous pouvez bénéficier d’un taux réduit de TVA pour l’achat des matériaux et d’une TVA à 10% pour la pose. Ces travaux ne permettent pas encore de bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique, sauf s’il s’agit d’un remplacement de vitrage dans une maison ancienne.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les entreprises que vous contactez et à demander un exemple de leurs anciennes réalisations. Si vous le pouvez, contactez également d’anciens clients pour avoir une meilleure idée de leur façon de travailler et être au courant de possibles problèmes qui pourraient arriver.

Des menuiseries isolantes

Aujourd’hui, de nombreux modèles sont fabriqués en aluminium. Une véranda en aluminium dispose de nombreux avantages : le matériau est léger et solide, laisse entrer plus de lumière et ne coûte pas très cher à l’achat et à la pose. Attention toutefois, le choix d’une menuiserie en alu nécessite de faire attention aux propriétés isolantes du bâti : celui-ci doit permettre une rupture des ponts thermiques et être traité dans ce but.

Vous avez tout intérêt à opter pour une véranda en alu. Mais si vous le pouvez, faites appel à un artisan RGE (reconnu garant de l’environnement). Ce label décerné par des organismes indépendants permet de s’assurer que les artisans qui s’occupent de construire votre véranda ou pergola ont été formés aux techniques d’isolation permettant de faire d’importantes économies d’énergie.

Dans le cas d’une pergola, l’isolation n’est évidemment pas un point important, mais vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique. Plus maniables, ces modèles sont aussi plus pratiques et permettent d’apporter une vraie plus-value esthétique à votre extérieur. Demandez conseil à des professionnels si vous souhaitez lancer les travaux.