Blogbardage fibro ciment

En plus d’être décorative, la finition assure la durabilité de l’immeuble et constitue la première protection contre les intempéries. Alors, comment procéder à la finition de votre immeuble et quel matériau devez-vous choisir ?

Quid des bardages composites (bardages fibrociment) et des panneaux de façade ?

Les panneaux de façade et les bardages composites ou en fibre-ciment sont des revêtements extérieurs des murs. Ils sont souvent composés de matériaux tels que : la cellulose, le sable et le ciment. Cette composition rend les bardages et les panneaux à la fois solides et légers, mais aussi facilement manipulables lors de l’installation. Pour les professionnels de la construction, les bardages et les panneaux de façade sont des matériaux indispensables autant pour leur résistance que pour leur fonction décorative. Appréciés pour leurs aspects et leurs différents coloris, ces matériaux sont utilisés aussi bien pour les rénovations que pour les constructions. Découvrez les panneaux de façade et les bardages en fibre-ciment.

Et qu’en est-il de l’isolation extérieure ?

Les fibres de ciment sont utilisées pour les revêtements de façades des immeubles et des habitations pour leur aspect décoratif et leur résistance. Mais pour l’isolation extérieure : quel bardage choisir ? L’on peut également se servir du bardage fibre-ciment dans le cadre d’une isolation thermique et phonique par l’extérieur. Sa résistance face au vent, au gel, à l’eau et aux divers insectes permet de renforcer la protection des bâtiments sur le long terme. Du point de vue décoratif, les panneaux de façade et les bardages COPANEL sont disponibles dans différentes couleurs et formes. Les architectes auront ainsi le loisir de laisser aller leurs inspirations pour la décoration de votre immeuble ou de votre maison.

Assurer l’authenticité et la pérennité de votre immeuble est un investissement lourd. Pour avoir la meilleure garantie, recourez à des produits sûrs.