Comment obtenir des devis comparatifs de ravalement de façades ?

Obtenir des devis

Le ravalement de façade est généralement nécessaire tous les 10 ou 15ans en fonction de l’état des lieux. En milieu urbain, les façades sont susceptibles d’être ravalées plus souvent en raison de la saleté et de la pollution. Ces travaux de rénovation ont un coût assez élevé et il est conseillé d’établir plusieurs devis.

Les travaux de ravalement de façade sont à la charge du ou des propriétaires de l’immeuble. Ravaler la façade est indispensable si l’on veut prévenir les risques d’infiltration d’eau dans le bâtiment. Si les murs extérieurs d’une maison présentent des fissures, l’humidité peut pénétrer les murs en profondeur et porter atteinte à l’isolation de l’habitat. Une façade en mauvais état engendre des déperditions de chaleur et augmentent les coûts de chauffage. Il est préférable de ne pas attendre le dernier moment pour faire effectuer un ravalement de façade car retarder les travaux peut engendrer des dégâts important sur une maison. Pour faire ravaler une façade, il est conseillé de demander plusieurs devis estimatifs auprès de différents professionnels afin de pouvoir comparer les offres entre elles.

Les travaux de ravalement de façade exigent l’intervention d’un expert du bâtiment qui se charge de réaliser un diagnostic approfondi de l’état des murs de la maison. Après cet examen, il pourra établir un devis comprenant une description détaillée des travaux qu’il propose d’effectuer. Le ravalement d’une façade de maison passe par différentes étapes. Tout d’abord le professionnel du ravalement commence par nettoyer en profondeur les murs extérieurs de la maison. Puis il effectue des travaux de rénovation en réparant les parties atteintes du mur qu’il complètera par un traitement rénovateur. Un bon spécialiste du ravalement de façade doit garantir la qualité des travaux qu’il va effectuer. Les murs seront protégés pour une durée allant de 10 à 15 ans.

Les travaux de ravalement de façade sont inévitables et seul un professionnel du bâtiment peut les réaliser. Aujourd’hui, lorsque l’on entreprend des travaux de rénovation de façade, les professionnels proposent en même temps d’améliorer la qualité de l’isolation en posant des panneaux d’isolation extérieure. Un ravalement de façade efficace et bien fait doit permettre d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment et le confort des occupants. Sur un devis établi par un professionnel fiable et compétent, les travaux qui vont être effectués doivent être parfaitement détaillés. Les coûts d’un ravalement de façade s’échelonnent entre 30 et 120 euros selon les matériaux utilisés.