Blogcaméra de surveillance en extérieur

Pouvoir assurer la protection de son domicile, de son lieu de travail ou de ses biens est un enjeu important. Particuliers et professionnels ont été à un moment donné confrontés à cette préoccupation. Dans cette optique, il est important de disposer d’une caméra de surveillance extérieure pour étendre la zone de sécurité autour de votre maison ou de votre entreprise. Il est recommandé de confier l’installation du système de surveillance à un professionnel pour assurer la qualité du travail.

 La caméra de surveillance extérieure, pour une protection optimale

 Pour optimiser la sécurité de son entreprise ou de sa maison, la prise de certaines mesures est nécessaire afin de se prémunir contre des risques spécifiques. La caméra surveillance extérieure se propose comme une solution pratique. De par son efficacité, la surveillance électronique est parfaite pour la sécurisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos locaux. Le dispositif convient pour le contrôle des voies d’accès à la société, des parkings ou de la façade extérieure. Quel que soit votre besoin ou l’endroit que vous souhaitez sécuriser, vous n’aurez aucune peine à trouver la caméra de surveillance extérieure qui vous convient. Ces appareils fonctionnent aussi bien de jour comme de nuit pour un périmètre de sécurité toujours actif. Notez qu’il existe plusieurs types de caméras extérieures correspondant à des besoins spécifiques. N’hésitez pas à vous balader sur le site pour découvrir des conseils pour mieux sécuriser votre habitation.

Différents types de caméras extérieures

En raison de la multitude de dispositifs qui existent, savoir choisir sa caméra est crucial. C’est un point qui mérite votre attention et il est préférable de faire le bon choix. Tout d’abord, il faut préciser que les caméras extérieures sont conçues pour résister aux intempéries, que ce soit le vent, la pluie ou la neige. Elles supportent également les chutes et les hausses de température.

Au nombre des dispositifs de surveillance électronique, on distingue la caméra autonome qui peut fonctionner sans alimentation extérieure. La durée d’autonomie varie en fonction du modèle et de la qualité de l’appareil.

Il existe également la caméra infrarouge qui peut filmer la nuit même dans le noir le plus complet. Dotée d’une fonctionnalité de vision nocturne, elle est adaptée aux zones de faible luminosité comme les parkings ou des arrière-cours. Elle comporte des leds infrarouges qui déterminent le champ et la distance de vision nocturne. Elle dispose généralement d’un cadre étanche à l’épreuve de l’eau.

Vous pouvez également opter pour une caméra de surveillance extérieure mini-dôme infrarouge adaptée à la surveillance de jour et de nuit. Pour les endroits sensibles, le choix de la caméra anti vandalisme est recommandé. C’est un mini-dôme fixé dans un boitier solide très résistant aux chocs. C’est un dispositif discret qui peut être installé au plafond ou sur le mur.

Les caméras boitiers constituent également un choix intéressant et font partie des appareils les plus connus. Leur fonctionnement est assez simple avec des angles de vue ou des objectifs qui peuvent être modifiés par l’ajout de certains éléments. Il est possible de connecter une sirène à la caméra grâce à un connecteur externe.

Les avantages d’une caméra de surveillance extérieure

Les caméras en général et les caméras de surveillance extérieure constituent un excellent moyen pour renforcer sa sécurité. Dans la plupart des cas, leur simple présence a un effet dissuasif sur d’éventuelles personnes mal intentionnées. De conception solide, elles résistent sans peine aux dégradations extérieures et tiennent longtemps sans entretien particulier. Vous bénéficiez également de fonctionnalités avancées — comme la détection de mouvements — qui signalent les intrusions dans un périmètre défini à l’avance.

La caméra de surveillance extérieure est plus que jamais un système de pointe grâce aux nombreux progrès technologiques. La qualité d’image est de plus en plus élevée, avec des appareils capables de filmer en haute résolution, même dans de mauvaises conditions. Cette fonction facilite l’identification de ceux qui pénètrent dans le champ d’action de la caméra. Les systèmes de vidéosurveillance peuvent aussi enregistrer les images, lesquelles sont ensuite stockées en ligne ou sur des supports physiques comme des cartes mémoire. Il est possible de les relier à différents terminaux comme des ordinateurs, des tablettes ou des téléphones. Des alertes peuvent être envoyées directement au responsable, qui peut prendre les mesures qui s’imposent.

L’installation d’une caméra de surveillance extérieure, une opération facile à réaliser

S’il est relativement aisé d’installer une caméra extérieure, il est recommandé de faire appel à un professionnel d’autant plus qu’à l’ère du tout numérique, le RGPD et les données personnelles sont un réel enjeu notamment pour le RGPD. Cette précaution est nécessaire pour assurer un résultat optimal et garantir la sécurité de l’ensemble. En fonction de la zone à surveiller et du nombre de caméras, la durée d’installation d’une caméra de surveillance extérieure peut varier. Les appareils peuvent être fixés sur un mur ou un plafond par rapport à l’angle de vision qu’on veut leur donner. On prend soin de les monter suffisamment loin du sol et assez en hauteur pour garder un champ de vue étendu. S’il s’agit d’une caméra filaire, elle est reliée à l’installation électrique et aux moniteurs de contrôle au besoin. Notez que l’autonomie des modèles sans fil peut s’étendre sur 6, voire 12 mois.