Blogpoêle à bois Nordica

Parmi tous les distributeurs de poêles à bois actuels, la Nordica est de loin l’un des meilleurs. Ses années d’expériences lui ont permis de mettre au point des modèles de poêles au design innovant avec un fonctionnement simple. En effet, le poêle à bois Nordica s’adapte à tous les besoins et tous les foyers. Il est disponible partout en France et se décline en différents modèles.

Le poêle à bois et ses avantages

Avant de penser à s’en procurer un, il faut définir exactement ce qu’est le poêle à bois. Ce système de chauffage existe depuis la nuit des temps mais il est tellement utile qu’on le retrouve toujours actuellement dans un design revisité. En effet, le poêle Nordica est un système de chauffage indépendant mais qui fonctionne de la même manière qu’une cheminée. Cela signifie qu’il nécessite des bûches pour pouvoir répandre de la chaleur dans un foyer.

Le premier avantage du poêle à bois, c’est qu’il est économique. Il est par exemple nettement moins cher qu’un poêle à granulés. Par contre, il faut compter quelques milliers d’euros pour avoir un poêle à bois de qualité. Ceci dit, le prix et l’installation de votre système de chauffage équivaut à celle d’une chaudière fioul ou à gaz.

Par ailleurs, comme le bois reste le combustible le moins cher, il vous sera facile de réaliser des économies et d’évaluer votre facture de chauffage. De plus, comme le bois est une source d’énergie renouvelable, le poêle à bois Nordica est également écologique. Voilà pourquoi on encourage les ménages à l’adopter, d’autant qu’elle convient aux petits et aux grands espaces comme vous le verrez sur ce site.

Comment entretenir son poêle à bois ?

Il faut savoir que l’entretien et le ramonage du poêle à bois contribue à allonger sa durée de vie. Cela empêche l’accumulation de bistre (déchets de combustion qui forment un résidu semblable au goudron) dans le conduit de la cheminée, qui risque non seulement d’altérer le bon fonctionnement du poêle Nordica, mais aussi de provoquer un incendie.

Voilà pourquoi un professionnel dans ce domaine doit faire le nettoyage et le ramonage annuel du poêle à bois. Il est conseillé de passer ce contrat d’entretien avec le professionnel qui vous a vendu le système de chauffage en question, car il est sont le mieux indiqué pour réparer les poêles à bois qu’il distribue.

Par contre, vous devez également nettoyer votre poêle à bois Nordica par semaine. Veillez à vider le bac à cendres et à nettoyer toutes les parois de façon à assurer une qualité de combustion et de chauffage optimales. Si possible, vous pouvez aussi vérifier le conduit d’air. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser du bois sec et de qualité pour que votre poêle à bois soit durable dans le temps. Retrouvez d’autres conseils pratiques pour nettoyer votre poêle dans cet article.

Faites confiance à la qualité Nordica

Leader dans son domaine, la Nordica se distingue des autres distributeurs de systèmes de chauffage en bois par sa recherche constante de solutions pour répondre aux différents besoins des clients. En optant pour une poêle Nordica, vous faites le choix de la qualité et du design tout en vous inscrivant dans une démarche écologique.

Elle est très facile d’entretien. En plus des gestes quotidiens pour la maintenir en état, n’oubliez pas de faire un ramonage une ou deux fois par an  pour assurer un fonctionnement correct pendant longtemps.