Acheter une porte d’entrée PVC design

[flexy_breadcrumb]

La porte d’entrée est la façade de votre maison. C’est ce qui lui donne son cachet tout en assurant une fonction sécuritaire. En plus de son aspect design et contemporain, le PVC est l’un des meilleurs matériaux que vous pouvez choisir pour votre porte pour les raisons suivantes.

La sécurité avant tout !

Les dégâts liés aux intempéries peuvent fortement endommager votre porte d’entrée. Le vent, la neige, la pluie, sont autant de menaces difficiles à maîtriser. Lorsque vous optez pour une porte PVC, vous faites le choix d’un matériau résistant connu pour sa longévité et par sa capacité à écarter ces dégâts. Étanche et imperméable, il ne présentera aucun signe de détérioration, de jaunissement ou de fissuration comme on en voit tant sur les portes d’entrée en bois par exemple. Avec son armature métallique, le bâti de votre porte est d’une solidité qui empêche toute tentative d’intrusion à l’intérieur de votre maison. Assurez-vous toutefois que le modèle que vous choisissez est bien conforme au classement du Label A2P qui certifie la capacité anti-cambriolage de vos serrures.

Une porte d’entrée isolante

Une maison bien isolée doit l’être du point de vue thermique et acoustique. Sachez alors que l’isolation permet donc d’augmenter votre niveau de confort.

L’isolation thermique

Choisissez une porte d’entrée en PVC avec des panneaux et des joints d’étanchéité qui empêchent la chaleur de sortir en hiver et l’air chaud de s’introduire chez vous en été. Pour une isolation optimale, optez pour un double vitrage.

L’isolation acoustique

Les mêmes éléments assurent le rôle d’isolants acoustiques. Grâce au PVC, vous allez également atteindre l’affaiblissement phonique imposé en ville qui est de l’ordre de 34 à 35 décibels. De cette manière, vous allez pouvoir limiter les nuisances sonores qui menacent votre sommeil et votre bien-être.

Un bon rapport qualité/prix pour une porte d’entrée écologique

Les différents modèles de porte entrée PVC présentent un rapport qualité/prix plus avantageux que n’importe quel autre modèle fabriqué à partir d’un matériau différent : un faible investissement au départ qui se révélera toutefois très avantageux ! Surtout en comparaison avec les autres matériaux où vous êtes obligés de dépenser plus pour moins de durabilité et plus de gestes d’entretien. De plus, vous n’aurez pas à prévoir un budget pour les produits d’entretien. La saleté sur le PVC est très facile à enlever. Pour cela, vous n’avez besoin que de d’un chiffon légèrement humide. Aucun produit spécifique supplémentaire n’est demandé. Pour finir, avec ses 57 % de sel et 43 % de substituts de pétrole, le PVC un matériau écologique été recyclable. De plus, il est immunisé contre les moisissures qui s’accumulent sur la porte et provoque des fissures irréparables.